Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Les chroniques de Riverdale Tome 2

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 

Point(s) fort(s) :


Prolonge la série télé.

Point(s) faible(s) :


Des histoires légères sans impact.


 
En résumé
 

Les chroniques de Riverdale nous propose de prolonger l’expérience de la série TV au travers d’histoires courtes venant en complément. Retrouvez Archie et toute la bande dans des histoires plus légères que l’ambiance causée par le tueur à la cagoule qui nous aura fait trembler.

 
Infos techniques
 

Histoire : Aaron Allen, Will Ewing, Michael Grassi, Ross Maxwell, Brian E. Paterson, Tessa Leigh Williams, Roberto Aguirre-Sacasa, Mark Waid
Dessin : Audrey Mok, Joe Eisma, Thomas Pitilli, Janice Chiang, John Workman, Andre Szymanowicz
Couleur : Kelly Fitzpatrick
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 2 semaines par

 
Dans le détail...
 
 

Riverdale, version dark

Deuxième tome des aventures de Riverdale , des aventures en lien avec la série TV éponyme et qui suivent la série car les épisodes font référence à la saison 2. Si vous avez déjà lu le premier tome, vous devez déjà être familier de cette façon de faire.

Le livre se découpe en 5 épisodes complètement indépendants les uns des autres et s’attardant sur un ou deux personnages à chaque fois. Chaque histoire est assez légère, elle n’a ainsi pas d’impact sur la série TV et peut aussi se lire sans l’avoir vu, même si l’intérêt serait alors bien moindre. En effet vous passerez à côté de références à des événements ayant eu lieu et surtout serez décontenancés avec les personnages qui ont des caractères bien différents entre le comics et la série.

Si on fait un tour rapide des histoires, vous aurez le droit à un épisode s’attardant sur Kevin Keller, fils du shérif et représentant gay de la bande d’Archie. Comme dans la série TV, vous suivrez ici sa quête d’une relation, ce qui n’est pas choses aisée dans une petite ville comme Riverdale où tout le monde se connaît.

La deuxième histoire continue sur le registre quête amoureuse, cette fois c’est Reggie Mantle, macho et fier de l’être, qui compte séduire la leader charismatique des Pussycats, à savoir Josie. Une quête qui semble désespérée mais dont le principal intéressé ne démord pas.

L’épisode 3 se détache du registre romantique pour s’attarder sur Pop au travers d’une enquête de Betty sur des anecdotes de la ville en vue d’un numéro anniversaire du journal local. Pop va alors livrer quelques secrets qui vous glaceront le sang.

Dilton, boy-scout fan de survivalisme de Riverdale, est le héro de l’histoire suivante, une histoire sur fond de fin du monde avec un petit air de 10 Cloverfield Lane.
Enfin le dernier chapitre, avant les bonus, s’attarde sur la troupe et les couples Jughead/Betty et Archie/Veronica, deux couples qui partent en balade à New-York pour rencontrer les amis de Veronica mais qui en fin de compte cherchent des choses différentes dans ce voyage. Chacun repartira avec une conclusion différente, conclusion qui sonne la fin d’une époque.

Enfin on trouve des bonus, la révélation de certains easter eggs de la série TV, des informations intéressantes notamment autour du Red Circle (cercle rouge) ou du Black Hood (cagoule noire) mais aussi bien d’autres informations sur les clins d’œils présents. Dans les bonus, on a aussi la chance de trouver une histoire signée Mark Waid sur Archie lorsque Betty est à l’hôpital suite à un accident et la solidarité du groupe lors de sa convalescence.

Vous l’aurez compris, ce volume regroupe des histoires en lien avec la série TV et au scénario sans prise de tête. Le livre est un divertissement et se lit de la même manière que l’on mange du pop corn au cinéma. Il s’adresse aux fans d’Archie et de la série TV Riverdale. Il est dans la lignée des titres comme Arrow, ou Sons Of Anarchy qui viennent en complément et surfent sur le succès d’une série TV. Essayant ainsi de ramener ce public sur le médium.

Chaque épisode fait intervenir une équipe créative différente, livrant des dessins différents mais restant cohérents les uns avec les autres. On y reconnaît bien les héros de la série TV même si l’ambiance est un peu plus légère, surtout plus légère que la saison 2.

Un mot quand même pour signaler le changement de format de la collection Log-In qui a fait rager les fans, en effet nous passons d’un tome 1 couverture souple à un tome 2 couverture rigide.

Une lecture popcorn (ou burger chez pop’s) très légère mais divertissante. Retrouvez les héros de la série TV Riverdale au travers d’histoires courtes et indépendantes.
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

Accueil Forums Les chroniques de Riverdale Tome 2

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Captain Talbot, il y a 2 semaines et 2 jours.

  • Auteur
    Messages
  • #30848

    Captain Talbot
    Admin bbPress

    Les chroniques de Riverdale nous propose de prolonger l’expérience de la série TV au travers d’histoires courtes venant en complément. Retrouvez Archie et toute la bande dans des histoires plus légères que l’ambiance causée par le tueur à la cagoule qui nous aura fait trembler.

    [Retrouvez l’article de benoit à l’adresse Les chroniques de Riverdale Tome 2]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.