Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Rick and Morty Tome 4

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
1 votant

 

Point(s) fort(s) :


Des histoires sympathiques.
Des dessins très agréables...

Point(s) faible(s) :


... sauf pour le chapitre cinq.


 
En résumé
 

Rick and Morty Tome 4 est un bon moyen de contenter les fan de la série TV originale et de les faire patienter entre deux saisons. Si les histoires sont dans l’ensemble sympathiques et reflètent bien l’état d’esprit du dessin animé, elles n’égalent toutefois pas la qualité du matériau d’origine.

 
Infos techniques
 

Histoire : Kyle Starks
Dessin : Kyle Starks, CJ Cannon, Marc Ellerby
Couleur : Ryan Hill, Katy Farina
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 3 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Wubba lubba dub dub !

L’avis de Spider-Matt :

É

tant un grand fan de la série animée Rick & Morty j’avais tenté l’expérience du premier tome du comics du même nom paru chez Hi Comics. La qualité était plutôt au rendez-vous sans toutefois égaler le matériau d’origine et je n’avais pas continué l’aventure. Qu’en est-il donc de ce tome 4 ?

Ce qui fait l’essence même de la série est toujours bien présent : des aventures toujours plus folles les unes que les autres, un humour omniprésent, un Rick totalement dingue avec des réparties cinglantes contrastant avec un Morty toujours plus anxieux et gaffeur. Les ingrédients de base sont donc bien là et, encore une fois l’amateur du dessin animé y trouvera plus ou moins son compte. La première moitié de ce tome suit un fil rouge sympathique tandis qu’à partir du chapitre cinq, ce sont des histoires plus ou moins courtes et très vite expédiées mais efficaces dans l’ensemble. Les histoires sont dans leur globalité plutôt bonnes et nous permettent d’explorer un peu plus encore l’univers très riche et aux nombreuses possibilités de cette série. Ça n’égale pas le niveau du show TV mais ça reste toujours un bon moyen de faire patienter les fans en manque en attendant la prochaine saison et de prolonger leur plaisir. Kyle Starks a distillé ça et là au gré du récit quelques messages bien pensants, comme par exemple “il faut respecter les femmes”, “la pédophilie, c’est très mal” ou encore “il faut toujours mettre un préservatif pour se protéger”. Si le premier message peut s’expliquer par la nature de l’histoire et qu’il est couplé à une dose d’humour, les deux autres sortent un peu de nul part et donnent l’impression d’avoir été entrés de force. Des messages assénés de façon assez naïve au regard du public visé par ce comics.

Les dessins sont vraiment très bons et nous rappellent la série télévisée. Le seul gros point négatif vient du chapitre cinq, scénarisé et dessiné par Kyle Starks. Il n’aurait pas dû toucher aux crayons car c’est vraiment très moche. Au final, sur ce récit, je ne regardais plus les images et me contentais de lire le texte uniquement.

Bref, Rick and Morty Tome 4 est un bon moyen de contenter les fan de la série TV originale et de les faire patienter entre deux saisons. Si les histoires sont dans l’ensemble sympathiques et reflètent bien l’état d’esprit du dessin animé, elles n’égalent toutefois pas la qualité du matériau d’origine.
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 


Vos commentaires :

Accueil Forums Rick and Morty Tome 4

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Spider-Matt, il y a 3 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #26654

    Spider-Matt
    Modérateur

    Rick and Morty Tome 4 est un bon moyen de contenter les fan de la série TV originale et de les faire patienter entre deux saisons. Si les histoires sont dans l’ensemble sympathiques et reflètent bien l’état d’esprit du dessin animé, elles n’égalent toutefois pas la qualité du matériau d’origine.

    [Retrouvez l’article de spider-matt à l’adresse Rick and Morty Tome 4]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.