Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] Les Chroniques de Corum Tome 1

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
4 votants

 

Point(s) fort(s) :


Une épopée passionnante

Point(s) faible(s) :


Pas accessible à tous


 
En résumé
 

les Chroniques de Corum nous plonge dans une épopée d’heroic-fantasy mêlant amour, malédiction et combat à l’épée. Un régal pour les amateurs du genre.

 
Infos techniques
 

Histoire : Michael Moorcock, Mike Baron
Dessin : Mike Mignola
Encrage : Rick Burchett, Kelley Jones
Couleur : Ripley Thornhill, Linda Lessmann
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié 14 février 2019 par

 
Dans le détail...
 
 

Les chroniques de Corum sont un roman écrit par Michael Moorcock en 1971, ici adapté en comics par Mike Baron et mis en image par Mike Mignola dans les années 1980.

On y suit les aventures de Corum Jhalen aussi appelé le Prince à la Robe Écarlate. c’est un demi-dieu membre d’un peuple ancien pacifiste qui ne connait plus la guerre et ne sachant plus tuer. Son peuple va être mis en danger et décimé, le poussant à réapprendre les zones les plus sombres de son être et le poussant dans une aventure remplie d’embûches.

Les chroniques de Corum sont une véritable épopée d’heroic-fantasy réunissant tous les ingrédients nécessaires à une histoire de champion comme on les aime. On retrouve donc amour, vengeance, malédiction, sauvagerie, cape et épée dans un équilibre juste et enivrant. La quête de Corum a les parfums d’un Seigneur des Anneaux avec des accents médiévaux.

Et que dire du dessin de Mignola magnifiquement juste rappelant les meilleurs titres franco-belge du genre. Il sera d’ailleurs convaincre les amateurs de Thorgal, Chninkel ou autre Complainte des Landes perdues.

Vous l’aurez compris les chroniques de Corum est une réussite en tout point si vous aimez le genre. Corum c’est aussi un discours sous-jacent sur les civilisations et leur chute mais aussi sur l’évolution nécessaire d’un peuple qui ne veut pas disparaître. Un tel récit n’est pas tous public, la narration et les dialogues sont assez soutenu pour coller au thème mais peu en refroidir plus d’un.

L’édition de Delcourt est soignée jusqu’au choix du papier qui rappel les vieux comics qui renforce l’immersion dans cette histoire d’un autre temps.

Les chroniques de Corum sont une épopée magnifique en tout point qui sera ravir tous les fans du genre.

Ils ont kiffé :

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

Accueil Forums [Review] Les Chroniques de Corum Tome 1

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Captain Talbot, il y a 8 mois et 1 semaine.

  • Auteur
    Messages
  • #25891

    Captain Talbot
    Admin bbPress

    les Chroniques de Corum nous plonge dans une épopée d’heroic-fantasy mêlant amour, malédiction et combat à l’épée. Un régal pour les amateurs du genre.

    [Retrouvez l’article de benoit à l’adresse [Review] Les Chroniques de Corum Tome 1]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.