Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Crom ! Liés à la Pierre Noire : Un Retour aux Sources Rugueux et Barbare

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
8 votants

 

Point(s) fort(s) :


Un retour aux sources qui plaira à tous.
De la magie, des monstres et du sang.
De magnifiques dessins.

Point(s) faible(s) :


Rien de neuf sous le soleil de cimmérie, on est en terrain connu.


 
En résumé
 

Conan le Barbare rugit à nouveau dans Liés à la Pierre Noire, une bande dessinée palpitante publiée par Panini Comics. Cette nouvelle aventure est signée Jim Zub au scénario et Roberto de la Torre au dessin. Et elle marque un retour aux sources pour le Cimmérien après des années d’errance éditoriale tumultueuse. Un retour attendu […]

 
Infos techniques
 

Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 5 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Conan le Barbare rugit à nouveau dans Liés à la Pierre Noire, une bande dessinée palpitante publiée par Panini Comics. Cette nouvelle aventure est signée Jim Zub au scénario et Roberto de la Torre au dessin. Et elle marque un retour aux sources pour le Cimmérien après des années d’errance éditoriale tumultueuse.

Un retour attendu après des années d’incertitude

Les fans de Conan ont traversé une période d’incertitude ces dernières années, quant à l’avenir de leur héros barbare préféré. Après la fin du run acclamé de Jason Aaron (sauf dans la critique de PrimeSinister) chez Marvel en 2020, le personnage s’est retrouvé sans éditeur. Heureusement, Panini Comics a rapidement acquis les droits de publication de Conan, promettant aux fans de nouvelles aventures dignes de l’héritage de Robert E. Howard.

Un rappel des origines d’un héros légendaire

Pour les lecteurs qui ne le sauraient pas, Conan le Barbare est un personnage créé par Robert E. Howard dans les années 1930. C’est un guerrier cimmérien, grand, musclé et impitoyable, qui parcourt le monde à la recherche de fortune, de gloire et d’aventures. Aussi, les histoires de Conan sont remplies d’action, de violence et de magie, et se déroulent dans le monde fictif de l’Âge Hyborien, une époque barbare et brutale.

Un scénario simple et efficace

L’intrigue de Liés à la Pierre Noire est simple et efficace, reprenant les codes des récits classiques de Conan. En effet, le Cimmérien se retrouve à une horde de morts vivants détruisant tout sur son passage. Cette horde semble attirée par une étrange structure en pierre noire . Conan devra alors affronter des sorciers maléfiques et des créatures monstrueuses pour percer le secret de la malédiction et secourir ses compatriotes cimmériens.

Un scénario qui plaira aux fans de Conan

Le scénario de Liés par la Pierre Noire plaira sans aucun doute aux fans de Conan. C’est un récit rempli d’action, de suspense et de rebondissements inattendus. On retrouve dans cette bande dessinée tous les éléments qui ont fait le succès du barbare cimmérien : des combats sanglants, de la magie noire et des créatures fantastiques.

Un hommage aux œuvres de Robert E. Howard

Le scénario est également un hommage aux œuvres de Robert E. Howard, le créateur de Conan. L’auteur insert dans cette bande dessinée tous les thèmes chers à Howard. Ainsi se mélangent la violence, la barbarie, la magie et la soif de pouvoir.

Un dessin à la hauteur du mythe

Le dessin de Roberto de la Torre est l’un des points forts de Liés par la Pierre Noire. Son style est fortement inspiré de celui de John Buscema, le légendaire illustrateur qui a défini le look de Conan pendant des décennies. Il offre des personnages, musclés et expressifs ainsi que des décors sauvages et détaillés. De plus l’action jaillit de chaque page comme du sang d’un ennemi vaincu.

Un récit haletant et brutal

Liés par la Pierre Noire est un récit captivant qui vous transportera dans l’Âge Hyborien, un monde de barbarie, de magie et de danger. Que vous soyez un fan de longue date de Conan ou un nouveau venu dans son univers, cette bande dessinée vous tiendra en haleine du début à la fin.

Crom daigne sourire à cette nouvelle aventure de Conan l’Exilé. Que tous les barbares du monde s’unissent pour hurler son nom !
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.


 
Enfant des années 80 biberonné à Strange, je suis un éternel ado dans un corps de vieux con. Fan irréductible de Frank Miller et Alan Moore, je prends aussi du plaisir dans toutes sortes de genres.


Vos commentaires :

Accueil Forums Crom ! Liés à la Pierre Noire : Un Retour aux Sources Rugueux et Barbare

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.