Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Les Sept Secrets tome 1

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
8 votants

 

Point(s) fort(s) :


Un récit vif, dynamique et à l'univers parfaitement défini !
Des personnages forts auxquels on s'attache.
Artistiquement très agréable.

Point(s) faible(s) :


Manque de variété dans les décors.
Va peut être parfois un peu vite, et n'évite pas quelques facilités scénaristiques.


 
En résumé
 

Il est toujours agréable de voir les superstars de DC et Marvel, offrir leurs propres créations. Et nous ne sommes pas déçu ici. Taylor et Nucuolo, viennent nous offrir un comics punchy qui offre un divertissement exemplaire et de haute qualité, et qui promet de devenir de plus en plus intense. Une série à suivre !

 
Infos techniques
 

Scénario : Tom Taylor
Dessin : Daniele Di Nicuolo
Encrage : Daniele Di Nucuolo
Couleur : Walter Bajamonte
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 6 mois par

 
Dans le détail...
 
 

J’ai sept secrets, mais tu ne le répètes pas hein !

Nous y voilà enfin ! Grâce à Delcourt, Les Sept Secrets (Seven Secrets VO) arrive enfin chez nous. La première incursion du scénariste star Tom Taylor dans l’univers Indépendant. Pour cela il s’associe au dessinateur Daniele Di Nicuolo, chez Boom Studios et nous sort un vrai carton qui rejoint la nouvelle vague de Boom aux côtés de We Only Find Them When They’re Dead ou encore Something is Killing the Children et Once and Future.

De l’aventure, de l’action et de l’émotion pour faire vivre les sept secrets ?

Le récit nous propose de suivre Caspar, un jeune héros, intégré dans l’organisation The Order, destiné à la protection des secrets.

On va découvrir son passé, son caractère et ses ambitions. Tom Taylor sait écrire des dialogues et il le montre ici. Tout est très fluide, et l’empathie pour les différents personnages se fait très facilement. L’action est omniprésente, la protection des secrets étant menacé comme jamais auparavant, par un antagoniste charismatique qui promet d’apporter des révélations stupéfiantes !

De même que le récit. On reste plongé directement dans l’action, mais les différents éléments viennent s’imbriquer, petit a petit venant densifier l’intrigue et mettre en place les enjeux. Tout en, on s’en doute, conservant pas mal de petites choses sous le coude.

Clairement ne vous attendez pas à un récit d’une complexité et une richesse folle, comme un Remender ou un Hickman. Le récit se veut avant tout fun et divertissant, offrant une aventure épique pleine de personnages auxquels on s’attache fortement. On y sent d’ailleurs une petite influence Shonen, qui n’est pas désagréable et fait tout a fait sens avec le ton du récit.

Le récit va vite, mais n’oublie de d’offrir une palette d’émotion variée a ses lecteurs. Si vous vous laissez happé par ses personnages et son univers alors vous ne pourrez pas décrocher. Et pour ne rien spoiler, le 2e arc vient de s’achever en VO, et il est encore meilleur que celui ci, et annonce un 3eme acte encore plus fou.

Elle est pas belle la vie ?

Artistiquement dynamique et efficace !

D’un point du vue artistique le travail est rempli ! Les personnages sont très bien designés, on sent tout le soin qui a été apporté à leur construction. La colorisation vive associé au découpage dynamique, accentue encore le peps général ressenti à la lecture.

On sent que ce projet a tout d’un projet d’envergure par un duo d’auteur/artiste star ! On peut peut être regrette l’emphase mise sur les personnages au détriments des décors qui sont peu nombreux (alors qu’ils sont plutôt très chouettes lorsqu’ils sont présents !).

Le contrat est donc parfaitement rempli, et on sent toute l’influence Shonen du style de Di Nicuolo. Ce n’est pas un décrochage de mâchoire total, ne cherchez pas une proposition artistique unique et imaginative. Ce n’est pas le but ici. Mais le style correspond à l’histoire et assure un spectacle visuel réjouissant !

Avec Les Sept Secrets, Delcourt offre une série qui ne déçoit pas le moins du monde. Si vous recherchez un comics accessible, dynamique et fun, qui saura vous divertir sans vous prendre pour un idiot, alors ce comics est fait pour vous ! Un divertissement de qualité, soigné et plein de promesses. Vivement la suite !

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Thésard dans sa dernière ligne droite. Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !


Vos commentaires :

Accueil Forums Les Sept Secrets tome 1

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #41029

      Il est toujours agréable de voir les superstars de DC et Marvel, offrir leurs propres créations. Et nous ne sommes pas déçu ici. Taylor et Nucuolo, viennent nous offrir un comics punchy qui offre un divertissement exemplaire et de haute qualité, et qui promet de devenir de plus en plus intense. Une série à suivre !

      [Retrouvez l’article de loic-kernoutlook-fr à l’adresse Les Sept Secrets tome 1]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.