Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Teen Titans GO VS Teen Titans !

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
1 votant

 

Point(s) Fort(s)


Le retour des Teen Titans originels.
Une ode à la connerie.
Le respect des personnages.


 
En résumé...
 

Mortal Connerie ! Les Teen Titans Go ont eu le don d’agacer les fans du dessin animé Teen Titans originel. Tournant en ridicule les personnages, avec un sens de la punchline rare mais surtout un très bon respect de la psyché des persos, le dessin animé disponible sur Netflix est un plaisir pur. L’annonce d’un […]

 
Infos Techniques
 

Realisation : Jeff Mednikow
Scénario : Marly Halpern-Graser, Jeremy Adams
Musique : Jason Lazarus
Studio : Warner Bros. Animation
Principaux acteurs : Scott Menville, Hynden Walch, Tara Strong, Greg Cipes, Khary Payton, Kevin Michael Richardson, Rhys Darby
Inspiré D'un Comics De :
 
Publié 5 décembre 2020 par

 
Dans le détail...
 
 

Mortal Connerie !

Les Teen Titans Go ont eu le don d’agacer les fans du dessin animé Teen Titans originel. Tournant en ridicule les personnages, avec un sens de la punchline rare mais surtout un très bon respect de la psyché des persos, le dessin animé disponible sur Netflix est un plaisir pur. L’annonce d’un film d’animation Teen Titans Go Vs Teen Titans m’avait beaucoup excité.

Et pour cause, cette réunion était un bon moyen de montrer que les deux dessins animés étaient tout sauf opposés. Utilisant le multivers des comics, le scénario offre un grand moment. Reprenant le second degré du dessin animé Go, la confrontation avec les Teen Titans classique ne va pas être de tout repos. Les personnalités débiles et sérieuses étant le meilleur moyen de mettre à nu les personnages. On se concentre donc sur leurs qualités.

On dépasse surtout vite le titre pour aller vers autres chose. Le film place quelques taquets bien sentis aux rageux qui n’ont jamais regardé la version GO. Surtout, il amène une réflexion intéressante sur la manière d’appréhender nos héros.

Mais surtout, ce qui fonctionne pleinement, c’est le style graphique. Mélangeant harmonieusement les styles, l’ensemble marche à fonds. Les équipes de Teen Titans Go ne sont pas à leur coup d’essai puisque le dessin animé utilise cela fréquemment, mélangeant déjà de nombreux styles graphiques pour faire des expérimentations folles. Ici, l’ensemble ne choque jamais et surtout, les équipes trouvent de nombreuses idées. On passe aussi bien de plans iconiques à des situations loufoques, le tout sans temps morts.

Bref, Teen Titans Go VS Teen Titans est un très bon film d’animation. Montrant le respect des personnages présents dans les deux œuvres, le film plonge à fonds dans les délires autorisés par ce genre de crossovers, dopés à l’humour débile de la version GO !

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Comics Grinch râle beaucoup. Son origine vient de ses nombreuses grincheries envers BvS. Ayant gonflé sa petite amie avec ça, elle lui suggéra d'en parler avec d'autres. Ce fût chose faite. Vénère Grant Morrison, conchie Mark Millar.


Vos commentaires :

Accueil Forums Teen Titans GO VS Teen Titans !

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #36436
      Comics Grinch’
      Maître des clés

      Mortal Connerie ! Les Teen Titans Go ont eu le don d’agacer les fans du dessin animé Teen Titans originel. Tournant en ridicule les personnages, avec
      [Retrouvez l’article de comics-grincheux à l’adresse Teen Titans GO VS Teen Titans !]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.