Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Invincible La série Amazon – Épisode 1 à 3

 
Not'Note
 
 
 
 
 


Vos notes
24 votants

 

Point(s) Fort(s)


Fidélité au comic book.
Action hyper bien foutue et immersive.
On veut la saison complète !

Point(s) Fabile(s)


Animation un peu statique hors action


 
Infos Techniques
 

L’autre grande série de Robert Kirkman ! Ou la meilleure ? Les épisode 1 à 3 de la série animée Invincible de chez Amazon Originals viennent de débarquer ce 26 mars sur la plateforme. Une série en 8 épisodes. Qu’est-ce que c’est ? et surtout, qu’est-ce que ça vaut ? Avant ça, Comics Grincheux, Prime […]

 
En résumé...
 

Une série de : Amazon Originals
Scénario de l'épisode : Robert Kirkman
Réalisation de l'épisode : Jeff Allen
Principaux acteurs : Steven Yeun, Sandra Oh, J.K. Simmons
Diffuseur VO : Amazon Prime
Diffuseur VF : Amazon Prime
Publié il y a 3 semaines par

 
Dans le détail...
 
 

L’autre grande série de Robert Kirkman ! Ou la meilleure ?

Les épisode 1 à 3 de la série animée Invincible de chez Amazon Originals viennent de débarquer ce 26 mars sur la plateforme. Une série en 8 épisodes. Qu’est-ce que c’est ? et surtout, qu’est-ce que ça vaut ?

Avant ça, Comics Grincheux, Prime Sinister et Sn Parod parlaient du comics dans Indispensables !

Et si vous préférez les avis écrits, Dr. Comics revenait sur la première Intégrale rééditée chez Delcourt.

“Je suis Invincible”

Tirée du comics éponyme, Invincible est l’œuvre de Robert Kirkman, Cory Walker et Ryan Ottley aux dessins. Partant d’un synopsis assez simple, Kirkman a peut-être écrit la meilleure série de comics super-héroïque de tout les temps…oui, oui, vous avez bien lu.

Mark Grayson est un adolescent presque comme les autres sauf que son père est le plus grand super-héros de la terre, Omni-man. Il fait partie d’une race extra-terrestre (les Viltrumites) qu’il l’a envoyé protéger la terre. Le but premier de Mark va-t-être de ressembler à son père et de protéger les humains, sauf que sans pouvoirs ça risque d’être compliqué.

Des premiers épisodes qui donnent envie

Je vous donne mon avis sur les trois premiers épisodes, nous aurons droit à un épisode par semaine jusqu’à fin avril pour terminer cette saison 1. Les épisodes font plus ou moins 45 minutes chacun et sont hyper bien rythmés. On a qu’une seule envie : les enchaîner.

Et ça commence à la Maison Blanche, les frères Mauler (des jumeaux maléfiques et récurrents dans l’univers d’Invincible) attaquent celle-ci pour tuer le président. Une seule équipe peut les arrêter : Les Gardiens du Globe aka la Justice League de cet univers !

Une belle entrée en matière pour montrer que l’action sera belle et bien présente dans cette série. Ensuite, le mode croisière s’installe. Mark s’entraîne, va à l’école et en apprend tous les jours un peu plus sur la vie d’un super-héros. On regrettera peut-être l’immobilisme de l’animation hors action justement voir l’absence de détail, mais dans le comic Cory Walker était tout à fait dans ce mood.

Plein de personnages

Dans ces premiers épisodes, Mark va rencontrer beaucoup de supers ! Et, comme dans le support papier, ils sont quasiment tous là dès le début ! La team Teen par exemple avec Robot (un robot bien mystérieux), Dupli-Kate (elle créé des doubles d’elle-même), Rex-Plode (un gros enfoiré qui fait exploser des trucs lancés) et Atom Eve, la petite amie de ce dernier qui projette des constructions rose.

Cette équipe de débutants va devoir affronter des vagues d’extra-terrestres et remplacer au pied levé les Gardiens du Globe qui ont été tués.

Fidélité quand tu nous tiens !

C’est ultra fidèle (pas à la case près bien sûr) et ça fait hyper plaisir. Quel pied de retrouver tous ces personnages en live action ! Invincible c’est évidemment la vie de Peter Parker mixé avec l’histoire de Superman si on veut réduire, mais en fait, non. Kirkman n’avait pas de freins et s’est permis tout ce qu’il voulait. La mort de certains, la résurrection d’autres, des cliffhangers quasiment à chaque issues et surtout le temps qui s’écoule de façon à ce que les personnages vieillissent. La force du titre réside aussi dans l’interaction sociale des acteurs. Mark va apprendre à aimer aussi (sexe inclus), il y aura de la tromperie et beaucoup de manipulation.

Rien que le directeur de la section secrète du Pentagone, Cecil Stegman vaut le détour. Déterminé à protéger la planète coûte que coûte, il fera des choix plus que discutables tout au long de la série. Les ennemis de Mark ainsi que ses alliés vont être décortiqués par Bob le boucher. On ne retrouve aucune faille dans le background des protagonistes, un truc assez rare dans les comics pour être souligné. Bien évidemment, le Invincible de Amazon semble, dans ces épisode 1 à 3, tailler un peu dans le gras du détail pour nous livrer la substantifique moelle et miser sur l’action.

Une animation propre.

Parlons-en de l’action car en un mot : elle est folle ! Les scènes de vols sont stylées, les scènes de baston sont sanglantes voire gore comme dans le comics. Il est bien stipulé que nous sommes en présence d’un programme +18, violence et langage grossier au menu. Clairement pas pour les petits nenfants !

Au bout de ce troisième épisode, on n’en veut plus. Comparatif fait, on se retrouve à la 7 ou 8ème issues VO, en sachant que l’histoire complète en compte 144, cela fait quelques saisons.

En bref, avec ces épisode 1 à 3 de Invincible, Amazon Originals frappe fort ! On nous sert en animé un classique du comics. Tout y est très fidèle sans y aller trop profond. On s’attache vite aux personnages et on comprend également que les enjeux vont être de taille. Violence et gore-itude sans filtres donc attention à qui regarde. Encore une série qui poussera certains à se tourner vers le papier enfin j’espère. Pour moi, c’est un des meilleurs titre que j’ai pu lire dans ma life de comixophile.
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Toutes les images présentes sur ce site sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Elles sont utilisées au titre du droit de citations prévu par l’Art.L.122-5 3° du Code de la propriété intellectuelle.

Pour toute réclamation, contactez nous
Lien direct : https://www.lescomics.fr/reclamation-droit-dauteur/


 
Youtubeur comics depuis 2012, roi des comixophiles, je kiffe le rap, les sneakers, le gaming....entre autres. Bizous à tout mes haters !


Vos commentaires :

Accueil Forums Invincible La série Amazon – Épisode 1 à 3

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #38080
      MC Twhip
      Participant

      L’autre grande série de Robert Kirkman ! Les épisode 1 à 3 de la série animée Invincible de chez Amazon Originals viennent de débarquer ce 26 mars sur
      [Retrouvez l’article de twhip78hotmail-com à l’adresse Invincible La série Amazon – Épisode 1 à 3]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.