Le 1er collectif comics de France

 


 
 

The Spider King

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
2 votants

 

Point(s) fort(s) :


Histoire légère.
Des armes assez folles.
Un univers qui marche.

Point(s) faible(s) :


Manque un peu de construction de certains personnages.


 
En résumé
 

The Spider King est une aventure légère pleine de rebondissements. Une confrontation entre viking, ça bastonne à tout va. Rajoutez à ça des armes alien et des entités extraterrestres et vous avez un cocktail détonnant. Une lecture légère et divertissante, un univers très jeu vidéo et ça marche !

 
Infos techniques
 

Histoire : Josh Vann
Dessin : Simone d'Armini
Couleur : Adrian Bloch
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié 27 février 2020 par

 
Dans le détail...
 
 

Ce n’est pas Peter Parker qui devient roi !

Ok, je n’ai aucune volonté. Je le sais. Mais que voulez-vous quand je vois un guerrier avec une épée démesuré sur la couverture de The Spider King, je suis faible. Le sous-titre mélange Alien et Ragnarök, alors forcément je fonce ! Bravo Glénat pour cette accroche !

The Spider King c’est quoi ?

On est plongé en plein drame Viking. Le roi du clan Laxdale est mort. Comme dans tout bon clan Scandinave des années 900, c’est au fils de prendre la relève. Hrolf se retrouve un peu contre son grès propulsé roi des Laxdales. Bien sûr, à la tête d’une armée en plein conflit contre le clan de son Oncle Aarek, les Rhunes.

Tout s’annonce comme une bonne vieille guerre entre vikings mais les auteurs décident de pimenter l’affrontement par une pluie de navettes Alien ! C’est en fouillant une de ces navettes que Hrolf va découvrir sa magnifique épée ! Son oncle lui va faire connaissance d’une entité extra-terrestre qui va prendre possession de lui et en faire le roi araignée !

Ainsi la lutte va se transformer en lutte vikings contre Aliens ! Le tout est pimenté par la découverte d’armes aliens dont la fameuse épée de la couverture et vous le découvrirez, ce n’est pas la seule arme.

Au final, Spider King, c’est bien ?

Figurez-vous que oui ! C’est frais, ça bastonne à la viking ça level UP lors des combats. L’histoire serait même parfaite pour une adaptation en jeux vidéo. Qu’est ce que ça ferai du bien de trancher de l’alien avec cette épée. Alors oui les personnages pourrait être plus travaillé, les intrigues un peu plus approfondie. Mais l’aventure derrière Hrolf est très divertissante.

Au niveau des dessins le style de Simone d’Armini est assez particulier. Notamment sa représentation des visages où ses personnages ont des nez assez curieux. Cela dit, il colle à cet univers heroïc- fantasy aidé par la mise en couleur de Adrian Bloch. La représentation typé jeux vidéo des armes s’explique sûrement par le passif du dessinateur qui a travaillé pour World War Toons sur PS4.

The Spider King, Un petit parfum de fraîcheur accompagné de gorges tranchées pour ce nouveau titre de la série grindhouse de chez Glénat. Laissez vous tenter par cette épopée viking accompagnée d’aliens!

Ils ont kiffé :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

Accueil Forums The Spider King

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #32837
      Captain Talbot
      Maître des clés

      The Spider King est une aventure légère pleine de rebondissements. Une confrontation entre viking, ça bastonne à tout va. Rajoutez à ça des armes alien et des entités extraterrestres et vous avez un cocktail détonnant. Une lecture légère et divertissante, un univers très jeu vidéo et ça marche !

      [Retrouvez l’article de benoit à l’adresse The Spider King]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.