Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Omnibus Miracleman : le super-héros réinventé

 

Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
31 votants

 


 
En résumé
 

L’omnibus Panini Miracleman est enfin là! Imaginez un super-héros doté d’un pouvoir immense, capable de changer le monde selon sa volonté. Mais imaginez aussi que ce super-héros ait oublié son existence pendant des décennies. Imaginez enfin qu’il se réveille un jour et qu’il découvre que son passé est un mensonge. Enfin, imaginez que son destin […]

 
Infos techniques
 

Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié 26 avril 2023 par

 
Dans le détail...
 
 

L’omnibus Panini Miracleman est enfin là!

Imaginez un super-héros doté d’un pouvoir immense, capable de changer le monde selon sa volonté. Mais imaginez aussi que ce super-héros ait oublié son existence pendant des décennies. Imaginez enfin qu’il se réveille un jour et qu’il découvre que son passé est un mensonge. Enfin, imaginez que son destin est de devenir un dieu ou un monstre. Ce super-héros, c’est Miracleman, le cousin britannique de Captain Marvel. Il a été créé en 1954 par Mick Anglo pour remplacer celui qui deviendra Shazam.

Mais c’est en 1982 que le personnage prend une dimension inédite sous la plume d’Alan Moore, le maître du révisionnisme, qui le plonge dans un univers sombre et réaliste, où la violence, la politique et la philosophie se mêlent. Moore va alors déconstruire les codes du genre super-héroïque et proposer une vision critique et subversive de la société. Il va aussi explorer les conséquences psychologiques et morales du pouvoir absolu sur Miracleman et ses alliés.

Dans cette vidéo, Zouzeman vous raconte l’histoire incroyable de Miracleman. Il vous parle de ses aventures épiques et tragiques, qui vont le conduire à affronter des ennemis redoutables. Il vous parle aussi de ses galères éditoriales qui l’ont fait disparaître pendant des années, suite à des conflits juridiques entre les différents auteurs et éditeurs. Et il vous présente l‘omnibus Panini Miracleman qui contient le chef-d’œuvre de Moore et un contenu éditorial très riche.

Plus de 800 pages de comics d’exception, avec les dessins de Garry Leach, Alan Davis et John Totleben. Des comics qui ont marqué l’histoire du médium et qui ont influencé de nombreux auteurs par la suite. Si vous aimez les super-héros hors normes, les récits qui vous font réfléchir et vous émouvoir, si vous voulez découvrir un classique de la bande dessinée moderne, alors ne manquez pas cette vidéo de Zouzeman !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.


Les mots clé de cet article
Alan Moore histoire miracleman Omnibus Panini

 
Enfant des années 80 biberonné à Strange, je suis un éternel ado dans un corps de vieux con. Fan irréductible de Frank Miller et Alan Moore, je prends aussi du plaisir dans toutes sortes de genres.


Vos commentaires :

Accueil Forums Omnibus Miracleman : le super-héros réinventé

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #44172
      Zouzeman
      Participant

      L’omnibus Panini Miracleman est enfin là! Imaginez un super-héros doté d’un pouvoir immense, capable de changer le monde selon sa volonté. Mais imagin
      [Retrouvez l’article de zouzeman à l’adresse Omnibus Miracleman : le super-héros réinventé]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.