Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Star Wars La Haute République Phase II La Lame

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
1 votant

 

Point(s) fort(s) :


La relation Engle-Silvain
Les dessins
Pas besoin de connaitre la continuité actuelle

Point(s) faible(s) :


Classique
Trop court pour bien développer le récit


 
En résumé
 

Porter Engle est un Jedi réputé pour son adresse au sabre-laser. Il parcourt la galaxie avec sa soeur, Barash Silvain, pour répandre la paix. La force les conduit à Valfeu où la ville est assiégée par le royaume de Bethune suite à un désaccord. La princesse de Bethune aurait été kidnappée par Valfeu.

 
Infos techniques
 

Scénario : Charles Soule
Dessin : Marco Castiello et Jethro Morales
Couleur : Jim Charalampidis et Jim Campbell
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié 1 novembre 2023 par

 
Dans le détail...
 
 

Fusion Jedi

Star Wars La Haute République Phase II La Lame est un titre à rallonge qui fait peur. Surtout que l’univers des comics Star Wars est complexe depuis la reprise en main par Marvel. Heureusement, La Lame ne nécessite pas de prérequis particulier, si ce n’est connaître la base de l’univers.

Hélène de Valfeu

Charles Soule est un des architectes de La Haute République. Il a écrit « La Lumière des Jedi », le roman introduisant cette nouvelle période. Pour les besoins de ce livre, il a créé de nombreux personnages dont Porter Engle, le personnage principal de « La Lame ».

L’édito d’introduction de Panini est d’ailleurs mal écrit. Il se base sur une citation de l’auteur qui décrit son personnage pour le roman « La Lumière des Jedi ». Cependant, le comics se déroule 150 ans auparavant, Engle n’ayant pas la même personnalité. Cela m’a embrouillé au début de ma lecture.

Le scénariste livre une bonne histoire où les Jedi doivent intervenir dans une situation qui rappelle la guerre de Troie. Les rebondissements et l’action sont très présents, et tiennent en haleine, à défaut de vraiment surprendre. Le scénario est plus intéressant dans la description de la relation fusionnelle entre Porter Engle et Barash Silvain.

Star Wars La Haute République Phase II La Lame extrait

Porter Engle fait preuve d’adresse au sabre-laser.

Toujours par deux ils vont

Le titre est une minisérie en 4 chapitres. Néanmoins, deux dessinateurs ont été nécessaires. Marco Castiello a un style très précis et détaillé. Il dessine le premier chapitre qui est d’une grande beauté. Castiello dessine quelques planches dans les chapitres suivants. Jethro Morales prend petit à petit la place principale. Il a un style plus conventionnel qui marque surtout pour son dynamisme et son découpage. Malgré les styles différents, la partie graphique est de qualité.

Star Wars La Haute République Phase II La Lame est un divertissement sympathique. Le scénario fait le job. Les dessins sont beaux. Et le titre a l’avantage d’être lisible sans avoir d’énormes connaissances sur Star Wars.

 

Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 

Merci


 
Passionné de pop culture. J'ai plongé une première fois dans les comics grâce à Star Wars et son univers désormais appelé Légendes. Il y a quelques années, j'ai replongé en lisant du DC. Depuis je suis accro aux comics, quel que soit l'éditeur.


Vos commentaires :

Accueil Forums Star Wars La Haute République Phase II La Lame

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Nico, le il y a 7 mois.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #45421
      Nico
      Participant

      Porter Engle est un Jedi réputé pour son adresse au sabre-laser. Il parcourt la galaxie avec sa soeur, Barash Silvain, pour répandre la paix. La force les conduit à Valfeu où la ville est assiégée par le royaume de Bethune suite à un désaccord. La princesse de Bethune aurait été kidnappée par Valfeu.

      [Retrouvez l’article de nico à l’adresse Star Wars La Haute République Phase II La Lame]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.