Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Star Wars L’Ancienne République tome 3

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
2 votants

 

Point(s) fort(s) :


L'univers
Les dessins de Brian Ching
Un scénario prenant

Point(s) faible(s) :


Quelques dessins en-deçà


 
En résumé
 

Zayne Carrick a décidé de suivre sa propre voie, loin des Jedi et si possible loin de la guerre. Il va participer à une course de vitesse mortelle dont il est fan. Mais ce n’est rien comparé aux démons du passé de Jarael qui ressurgissent.

 
Infos techniques
 

Scénario : John Jackson Miller, Chris Avellone
Dessin : Dean Zachary, Brian Ching, Ron Chan, Bong Daao, Andrea Mutti et Dustin Weaver
Encrage : Pierluigi Baldassini
Couleur : Michael Atiyeh
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 1 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Make love, not war

Star Wars L’Ancienne République tome 3 marque la fin de la série. Le tome 2 concluait l’intrigue principale. Est-ce que le scénariste parvient à relancer son histoire avec autant de panache ? Bien évidemment.

Zayne vs une cabale secrète 2

Après s’être focalisé sur Zayne Carrick, John Jackson Miller s’intéresse au passé de Jarael. Chaque arc est l’occasion d’ajouter de la substance à la galaxie Star Wars. Le scénariste décrit les très médiatisés courses de vitesse ou la dangerosité de l’extraction de minerai sur des comètes. Miller est passé maitre en construction de lore. La plupart des numéros suivent un fil rouge, celui d’une société secrète qui kidnappent des citoyens pour en faire des esclaves. Le scénariste ajoute de nouvelles couches à son histoire tout en les reliant avec d’anciens éléments. Le scénario est toujours aussi réussi et prenant.

Le dessin est plus qualitatif que lors du tome 2. La raison est simple : Brian Ching. Le dessinateur est bien plus présent sur la fin du titre. Son trait précis fait, une fois de plus, des merveilles. Les dessinateurs remplaçants font un travail correct, mais ils sont moins marquants que Ching.

Star Wars L'Ancienne République tome 3 extrait

Jarael révèle son passé.

La célèbre chance de Carrick

Le titre a connu une prolongation lors d’une mini-série intitulé « Guerre » (présente dans l’album). Le lecteur est désarçonné au début car Zayne n’est plus entouré par sa troupe d’amis. Le ton est bien plus sérieux, moins fun. Cela est aussi dû au dessin d’Andrea Mutti, beaucoup plus brute.

Miller plonge Carrick, le pacifiste, au cœur de la guerre, mais aussi des Mandaloriens. L’histoire se révèle intéressante par sa description de la société mandalorienne et par la présence de personnages bien nuancés.

L’album se termine par un court chapitre en noir et blanc signé Dustin Weaver. C’est superbe, et il fera plaisir à ceux qui se souviennent de Knight of the Old Republic 2.

Star Wars L’Ancienne République tome 3 termine brillamment une série qui aura toujours fait preuve de qualités. Une des séries phares de l’univers Star Wars Légendes.

Ils ont kiffé :

 

Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !

Vous pouvez retrouver l’ensemble des comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 

Merci


 
Passionné de pop culture. J'ai plongé une première fois dans les comics grâce à Star Wars et son univers désormais appelé Légendes. Il y a quelques années, j'ai replongé en lisant du DC. Depuis je suis accro aux comics, quel que soit l'éditeur.


Vos commentaires :

Accueil Forums Star Wars L’Ancienne République tome 3

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Nico, le il y a 1 mois.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #46265
      Nico
      Participant

      Zayne Carrick a décidé de suivre sa propre voie, loin des Jedi et si possible loin de la guerre. Il va participer à une course de vitesse mortelle dont il est fan. Mais ce n’est rien comparé aux démons du passé de Jarael qui ressurgissent.

      [Retrouvez l’article de nico à l’adresse Star Wars L’Ancienne République tome 3]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.