Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Daredevil par Brubaker tome 3

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
3 votants

 

Point(s) fort(s) :


Un premier arc ultra prenant.
Un run solide.
Les dessins de Michael Lark et David Aja.

Point(s) faible(s) :


Un peu classique.
L'histoire se termine sur un cliffhanger.


 
En résumé
 

Mister Fear a porté un dur coup au moral de Daredevil. Matt Murdock se morfond dans son désarroi lorsque Dakota North le pousse à défendre un condamné à mort. Ce dernier prétend être le coupable d’un triple meurtre. Le diable de Hell’s Kitchen est pourtant persuadé de son innocence.

 
Infos techniques
 

Scénario : Ed Brubaker, Greg Rucka et Ande Parks
Dessin : Michael Lark, David Aja, Leandro Fernandez, Chris Samnee, Clay Mann, Paul Azaceta et Klaus Janson
Encrage : Stefano Gaudiano, Tonci Zonjic et Scott Koblish
Couleur : Matt Hollingsworth, José Villarrubia et June Chung
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 4 semaines par

 
Dans le détail...
 
 

Creuser plus profond

Daredevil par Brubaker tome 3, dans cette nouvelle édition, marque la fin de la prestation d’Ed Brubaker et de Michael Lark. Jusqu’à présent le run est consistant, et n’a pas à rougir de la comparaison avec ses prédécesseurs. Le scénariste réussit-il sa chute ?

Vaincre la dépression

L’album se divise en quatre arcs. Le premier « cruel et inhabituel » est co-écrit par Greg Rucka, reformant le trio créatif de Gotham Central. Matt Murdock est psychologiquement au plus bas suite aux événements du tome 2. Il est engagé pour défendre un condamné à mort. L’enquête est retorse et réserve quelques rebondissements. Rucka oblige, il y a une forte mise en avant d’un personnage féminin. Dakota North, la détective du cabinet, partage l’affiche avec Daredevil. Un arc tellement excellent qu’il est le meilleur de l’album.

La suite est de qualité, mais il faut reconnaître qu’elle est un petit cran en-dessous. Un annual et un numéro spécial forment le deuxième arc. Ils introduisent le personnage de la Tarentule. Ande Parks aide au scénario. Leandro Fernandez et Chris Samnee dessinent dans leur style très reconnaissable.

Daredevil par Brubaker tome 3 extrait

Michael Lark sort une prestation de talent.

Jeu de main, jeu de vilain

Le troisième arc est un prélude à l’arc final. Ed Brubaker introduit des nouveaux éléments (Lady Bullseye, la Main). Si la fin est inattendue, le déroulé est très classique et moins palpitant que le premier arc.

Le dernier arc remonte d’un cran. Il commence par un épisode magnifiquement dessiné par David Aja consacré au Caïd. Brubaker insuffle une tension permanente avec une guerre entre plusieurs factions. Le récit est prenant. Michael Lark se donne à fond aux dessins lors de tout l’album. Il instille une ambiance polar bien poisseuse, propose des combats dynamiques et violents.

À l’instar du run de Bendis et Maleev, le principal défaut de la prestation de Brubaker et Lark est que l’histoire se termine sur un cliffhanger. La conclusion n’en est pas une.

Daredevil par Brubaker tome 3 termine un run solide. Il souffre des mêmes défauts et qualités que les tomes précédents. Le scénario est efficace mais manque un peu de surprises, à l’exception de la fin qui laissera le lecteur sur sa… faim.

Ils ont kiffé :

 

Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !

Vous pouvez retrouver l’ensemble des comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 

Merci


 
Passionné de pop culture. J'ai plongé une première fois dans les comics grâce à Star Wars et son univers désormais appelé Légendes. Il y a quelques années, j'ai replongé en lisant du DC. Depuis je suis accro aux comics, quel que soit l'éditeur.


Vos commentaires :

Accueil Forums Daredevil par Brubaker tome 3

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #46169
      Nico
      Participant

      Mister Fear a porté un dur coup au moral de Daredevil. Matt Murdock se morfond dans son désarroi lorsque Dakota North le pousse à défendre un condamné à mort. Ce dernier prétend être le coupable d’un triple meurtre. Le diable de Hell’s Kitchen est pourtant persuadé de son innocence.

      [Retrouvez l’article de nico à l’adresse Daredevil par Brubaker tome 3]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.