Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Bone Parish BD de Cullen Bunn

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
2 votants

 

Point(s) fort(s) :


L'ambiance
Des personnages charismatiques

Point(s) faible(s) :


Un petit côté déjà-vu


 
En résumé
 

Avec Bone Parish, vous assisterez à l’émergence d’une nouvelle drogue. Nouvelle drogue dont l’ingrédient principal va vous surprendre. Il semble pourtant la base de la fabrication. La drogue, prend de l’ampleur, les mafias locales veulent le marché. Suivez ce climat tendu dans un récit entre thriller et horreur.

 
Infos techniques
 

Scénario : Cullen Bunn
Dessin : Joans Scharf
Couleur : Alex Guimarães
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 4 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Des os et sans chair !

J’ai pas mal de points faibles je l’avoue bien volontiers. Et l’un d’eux c’est la Nouvelle-Orléans. Donc quand Delcourt annonce le tome 1 de Bone Parish, une BD dont l’intrigue se passe à la Nouvelle-Orléans, je cours.

Os et cendres

Bone Parish c’est le nouveau titre de Cullen Bunn, l’auteur de Harrow County ou the Sixth Gun. Un spécialiste de l’horreur donc.

Cette fois il nous livre une histoire autour d’une nouvelle drogue: la cendre. La cendre est un drogue très puissante mais dont les effets peuvent être mortel (ok une drogue quoi). La particularité réside dans l’un de ces ingrédients, en effet de la cendre de corps incinérés est la base. L’absorption de cette drogue occasionne des visions de la vie des personnes décédés. Évidemment elle rencontre un vif succès !

Ce premier tome nous permet de connaître les membres de la famille détentrice du secret de fabrication de la cendre. Mais aussi de différentes organisations qui veulent mettre la main sur ce juteux marché. Une véritable guerre se met en place ou rien ne semble interdits.

Casting attachant, récit violent.

Un récit à la fois violent et captivant, on commence a s’attacher à certains personnages comme la sœur chimiste qui semble être la clés de la cendre. Mais aussi les autres membres de la famille avec chacun leurs spécificités. Il y a un côté magie noire vaudou qui me plaît énormément accompagné des plus cruels règlement de compte entre gang. Ce côté guerre de gang est certe plus classique mais est bien huilé ce qui permet d’éviter que le côté déjà-vu ne soit trop présent. On sent la tension à chaque page, un climat électrique qui saura vous captiver.

Le dessin est confié à Joans Scharf et la couleur à Alex Guimarães qui livre une bonne ambiance glauque et noir participant largement à l’immersion dans Bone Parish . Des décors sombre, des ombres sur les visages ou la présence de détails glaçant, plongeant Bone Parish dans une bonne ambiance thriller noir/ horreur.

Si vous aimez l’horreur et l’ambiance polar noir alors ce tome 1 de la BD Bone Parish est fait pour vous! Perso j’en redemande et j’ai hâte du tome 2!

Ils ont kiffé :

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

Accueil Forums Bone Parish

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #39718
      Captain Talbot
      Maître des clés

      Avec Bone Parish, vous assisterez à l’émergence d’une nouvelle drogue. Nouvelle drogue dont l’ingrédient principal va vous surprendre. Il semble pourtant la base de la fabrication. La drogue, prend de l’ampleur, les mafias locales veulent le marché. Suivez ce climat tendu dans un récit entre thriller et horreur.

      [Retrouvez l’article de benoit à l’adresse Bone Parish]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.