Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Wild’s End Tome 1 chez Kinaye

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
1 votant

 

Point(s) fort(s) :


La relecture anthropomorphique très réussie.
Les personnages, attachants.


 
En résumé
 

Wild’s end est une revisite de ma Guerre des mondes de H.G Wells. Les auteurs nous propose une version anthropomorphique bien dosée est captivante.Suivez la route d’un petit groupe de villageois anglais face à un envahisseur menaçant. Nous avons hâte d’avoir la suite maintenant !

 
Infos techniques
 

Scénario : Dan Abnett
Dessin : I.N.J Culbard
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 1 mois par

 
Dans le détail...
 
 

La guerre animalière des mondes

Avec le tome 1 de Wild’s End, Kinaye nous revient cette fois avec une proposition qui va taper dans les classiques de la littérature. En effet, Wild’s End est annoncé comme une revisite animalière de La guerre des Mondes de H.G Wells. Alors forcément, chez LesComics.fr, on répond présent.

Guerre des mondes fidèle mais originale

Un village anglais voit son quotidien si paisible chamboulé par l’arrivée d’extraterrestres. Il s’agit au début d’une rumeur, mise sur le dos de l’alcoolique du village qui va peu à peu s’imposer comme une vérité glaçante. Les extraterrestres sont là et ils ne leur veulent pas du bien. Jusque là, rien de nouveau, nous sommes en plein dans les bases de H.G. Wells.

Mais on a beau connaitre La Guerre des Mondes, on est aspirés par cette revisite offerte par Dan Abnett et I.N.J Culbard. Le rythme est captivant, allant de rebondissements en rebondissements, avec des phases de calme permettant de respirer un peu. Là aussi, tout va de mal en pis, restant fidèle à l’œuvre d’origine. La troupe va passer de l’enquête à la survie et vous embarquer avec elle.

Ce premier tome sert de mise en place du contexte, des personnages principaux et de la menace. Une phase nécessaire que certains pourront trouver un peu trop prévisible. Cependant, j’ai pleinement confiance en Dan Abnett pour nous offrir une plus grande profondeur dans la suite. Il nous offre déjà des perspectives intéressantes, notamment sur le passé de vétéran de M. Slipaway.

Guerre anthropomorphique

Le profil des personnages est bien dosé, on retrouve les archétypes classiques de l’ancien militaire, à l’ivrogne pas si inutile que ça, en passant par le journaliste local en quête de sujet pour l’édition du lendemain.

Au fur et à mesure que l’aventure s’intensifie, les liens se resserrent, les actes de bravoure (ou stupides) se succèdent et la troupe essaye de survivre en fuyant les terribles envahisseurs. Une équipe se forme avec des caractères qui, en temps normal, ne sont pas amenés à travailler ensemble, j’ai hâte de voir ou les auteurs nous mènent.

Les personnages sont des animaux, ce parti-pris de la BD anthropomorphique passe bien chez les enfants CM1-CM2. Certainement parce qu’il s’identifie moins et que les mésaventures que traverses nos protagonistes sont prises avec plus de recul. Ce qui permet de partager un bon moment de lecture en famille autour de Wild’s End.

J’ai récemment lu une autre adaptation de cette œuvre, mais cette fois chez Jungle, une lecture fort agréable. A comparer les deux, mon cœur balance sur Wild’s End. Elle est plus captivante et, je trouve, plus adapté à un lectorat plus jeune.

Ce tome 1  de Wild’s End édité chez Kinaye est un excellent moyen de faire (re)découvrir cette œuvre classique de Science fiction aux plus jeunes tout en faisant passer un bon moment aux plus grands.

 

Ils ont kiffé :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

Accueil Forums Wild’s End Tome 1 chez Kinaye

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #38509
      Captain Talbot
      Maître des clés

      Wild’s end est une revisite de ma Guerre des mondes de H.G Wells. Les auteurs nous propose une version anthropomorphique bien dosée est captivante.Suivez la route d’un petit groupe de villageois anglais face à un envahisseur menaçant. Nous avons hâte d’avoir la suite maintenant !

      [Retrouvez l’article de benoit à l’adresse Wild’s End Tome 1 chez Kinaye]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.