Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Sweet Tooth Le comics de Jeff Lemire !

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
2 votants

 

Point(s) fort(s) :


Des personnages travaillés.
Les thèmes évoqués.
Les compositions de page...

Point(s) faible(s) :


... Même si le style de Jeff Lemire déroutera.
Des problèmes de rythme.


 
En résumé
 

Une gueule et du sucre ! La première fois que j’ai croisé Gus du comics Sweet Tooth, je n’ai pas été séduite par la couverture donc dead pour moi ! Mais, depuis beaucoup l’ont désignée comme meilleur comics, alors je me suis lancée. Une pandémie, la population décimée, vu la tendance actuelle, on aurait pu […]

 
Infos techniques
 

Scénario : Jeff Lemire
Dessin : Jeff Lemire
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 4 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Une gueule et du sucre !

La première fois que j’ai croisé Gus du comics Sweet Tooth, je n’ai pas été séduite par la couverture donc dead pour moi ! Mais, depuis beaucoup l’ont désignée comme meilleur comics, alors je me suis lancée.

Une pandémie, la population décimée, vu la tendance actuelle, on aurait pu dire des Zombies, mais non, des espèces hybrides mi-homme, mi-animales sont nées de cette catastrophe.

Une intrigue originale de Jeff Lemire qui nous entraîne avec le pauvre Gus, perdu suite au décès de son père. Lui qui ne connaît que les bois va découvrir le monde des humains. Et ce n’est pas joli ! Malgré la mort qui plane sur tous, le constat est le même, voire pire !

Ainsi, le récit devient vite une quête centrée sur les origines de Gus, pourquoi est-il différent et comment est-il né ? Il sera accompagné par Jepperd, type taciturne, pas aimable du tout. On aura aussi de nombreux autres personnages à rencontrer.

On est rapidement pris dans le récit en s’attachant à certains personnages, dont on comprend la psychologie peu à peu. Mais le rythme est parfois longuet.

Le dessin de Jeff Lemire n’est pas ce qui m’a séduite en premier lieu, cependant l’auteur nous surprend. En effet, il varie les styles et les mises en page, ce qui donne une dynamique à la lecture.
Certaines planches m’ont séduite totalement, elle m’ont fait penser à Matt Kindt d’ailleurs. Même si graphiquement c’est mitigé rapport à mes goût perso, son travail est excellent .

Je tiens à préciser que certaines scènes sont d’une violence extrême, pour les âmes sensibles , moi j’ai adoré car magistrales.

Le comics Sweet Tooth est une belle trilogie qui a quelques longueurs pour ma part, ce qui fait que je n’ai pas été totalement séduite. Également, je pense que la clé du mystère m’a quelque peu déroutée. Une histoire sur l’humanité, qui exploite beaucoup de thèmes et vous plongera autant dans l’horreur que dans l’émotion.

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

Les mots clé de cet article
avis critique Jeff Lemire review Sweet Tooth

 


Vos commentaires :

Accueil Forums Sweet Tooth Le comics de Jeff Lemire !

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par LaMelys, le il y a 4 mois.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #39467
      LaMelys
      Participant

      Une gueule et du sucre ! La première fois que j’ai croisé Gus du comics Sweet Tooth, je n’ai pas été séduite par la couverture donc dead pour moi ! Ma
      [Retrouvez l’article de lamelys à l’adresse Sweet Tooth Le comics de Jeff Lemire !]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.