Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Spawn Renaissance tome 9

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
5 votants

 

Point(s) fort(s) :


Dessins aux max !
Scénario qui tient la route
Plein de nouveaux trucs cool !

Point(s) faible(s) :


Dernière issue qui laisse perplexe.


 
En résumé
 

Violent ! Dans ce tome 9 de Renaissance, Spawn fait une nouvelle fois face au Ciel, à l’Enfer et leurs représentants sur Terre. Mais Spawn décide cette fois ci de changer la donne. Devenu le Roi des morts, il se débarrasse des forces du Ciel et de l’Enfer dans une explosion aux répercutions planétaire. De […]

 
Infos techniques
 

Scénario : Todd McFarlane
Dessin : Todd McFarlane, Greg Capullo, Jerome Opena, Phillip Tan
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 5 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Violent !

Dans ce tome 9 de Renaissance, Spawn fait une nouvelle fois face au Ciel, à l’Enfer et leurs représentants sur Terre. Mais Spawn décide cette fois ci de changer la donne. Devenu le Roi des morts, il se débarrasse des forces du Ciel et de l’Enfer dans une explosion aux répercutions planétaire. De nouvelles menaces avancent dans l’ombre et promettent de mener la vie dure à Spawn.

C’est l’heure de faire un tour en enfer

Et là vous allez me dire qu’il faut être complétement fou pour conseiller de commencer un comic au tome 9. Et c’est vrai, je le suis un peu ! Pour le coup, ce tome comprend les #301 à #307 US et commence justement une nouvelle ère pour notre soldat de l’enfer préféré.

Le numéro 300 dans le volume précédent marquait la plus longue ongoing pour une série indépendante (hors big two), et voyait Al Simmons aka Spawn devenir plus badass que jamais. Bien évidemment, je vous conseillerai de débuter par le premier tome estampillé Renaissance ou, si vous êtes vraiment courageux et motivé à lire du Spawn, à commencer au tome 1 des recueils intégrale toujours chez Delcourt. Cela permettra aussi de découvrir l’ensemble de l’œuvre de Todd McFarlane et les genres différents dans lesquels elle a su plonger. Mais où en est-on pour l’instant ?

Spawn’s Universe

Après une grosse explosion en Albanie (un ennemi important “serait” mort), un faisceau de plasma vert aurait réveillé au moins 5 nouveaux Hellspawns et ça sur la terre entière. Car oui, Spawn, depuis un moment, c’est devenu vachement mondial.

Exit la ruelle pourrie à New York pour les plus anciens. Simmons s’est révélé au grand public et donne même des interviews dans ce tome. Un peu exposé, ses ennemis vont même aller plus loin que le ciel et l’enfer, et la pression devient tellement forte qu’une aide serait la bienvenue.

Première venue à croiser la route de Spawn….Miss Spawn ! (non, ça ne s’invente pas). Bon son nom en VO c’est The Scorched, son petit nom c’est Jessica Priest une copine à Nyx (une sorcière pour ceux qui sachent). Elle aura droit à sa série perso et dans la logique, même en VF.

Et c’est pas fini !

L’explosion a bien déclenché l’arrivée d’un univers Spawnien ! On aura droit, après le titre annonciateur “Spawn’s universe” à une série King Spawn en plus de Spawn tout court, qui tourne autour de Al simmons. Deuxième série que j’attends bien en VF, c’est Gunslinger Spawn. Axée sur le Spawn cow-boy que les fans de la première heure connaissent bien. Et notre Scorched pour clôturer et ce pour l’instant. Parce que ouais, le père Mc Farlane on peut lui reprocher pleins de trucs mais niveau business faut lui laisser. Même si je peux lui reprocher son écriture toujours aussi pompeuse et lourde à digérer, où il fait toujours aussi fort ce sont les dessins. Je dirais même plus, l’équipe dont il s’entoure est complètement folle. Aux dessins réguliers du titre, ça reste Shawn Alexander. Très dark, très encré, un peu crade. On aime ou pas, ça colle au titre.

Encore un petit passage du maître Greg Capullo et un micro passage (2 pages) d’un de mes dessinateurs préférés, Jérôme Opena. La grosse perf de ce tome se situe à la fin avec un Philip Tan plus Jim Lee-esque que jamais ! Bon, c’est le passage aussi où le scénario part très loin et laisse la blinde de questions en suspens. On peut pas tout avoir non plus.

Comme je vous disais, c’est le moment de se mettre à Spawn avec ce tome 9 de Renaissance. Un gros univers partagé arrive en VF (quand ? ça c’est le gros bémol bien sûr). Spawn c’est bien dessiné, c’est assez complexe pour pas s’ennuyer et ça mérite un vrai regain d’intérêt.

Mister K-rlo aka MC Twhip

 

Todd McFarlane's Spawn: The Scorched #1 Gets 270,000 Orders

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Toutes les images présentes sur ce site sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Elles sont utilisées au titre du droit de citations prévu par l’Art.L.122-5 3° du Code de la propriété intellectuelle.

Pour toute réclamation, contactez nous
Lien direct : https://www.lescomics.fr/reclamation-droit-dauteur/

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Youtubeur comics depuis 2012, roi des comixophiles, je kiffe le rap, les sneakers, le gaming....entre autres. Bizous à tout mes haters !


Vos commentaires :

Accueil Forums Spawn Renaissance tome 9

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #41189
      MC Twhip
      Participant

      Violent ! Dans ce tome 9 de Renaissance, Spawn fait une nouvelle fois face au Ciel, à l’Enfer et leurs représentants sur Terre. Mais Spawn décide cett
      [Retrouvez l’article de twhip78hotmail-com à l’adresse Spawn Renaissance tome 9]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.