Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Snotgirl tome 2

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 

Point(s) fort(s) :


L'intrigue sur les disparitions

Point(s) faible(s) :


Un discours qui stagne
Une première partie répétitive


 
En résumé
 

Lottie Person blogeuse de mode à succès voit sa vie dérangé par une allergie. Un traitement expérimental va la conduire dans une intrigue ou son chemin est parsemé de mort. Une suite en deux temps, au départ poussif pour regagner en intérêt sur la fin. A voir ou Brian O’Malley va nous amener.

 
Infos techniques
 

Histoire : Bryan Lee O'Malley
Dessin : Leslie Hung
Encrage : Rachael Cohen
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 3 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Prenez un mouchoir, Lottie !

Le tome 1 de Snotgirl m’avait vraiment surpris en arrivant à capter mon attention avec un récit autour des réseaux sociaux et des instagrameuses beauté. Un monde de superficialité et d’artifice. Mais les auteurs ont réussi à semer des graines qui ont pris et même si Lottie, l’héroine de Snotgirl, a une activité sans aucun intérêt à mes yeux, ses aventures ou mésaventures étaient captivantes. Son retour dans un deuxième tome a mis de la lumière sur la fin de mes vacances, me laissant imaginer un bon moment en perspective.

Pour rappel, Lottie Person alias Snotgirl est une blogueuse de mode à la recherche de like et d’interaction pour mettre sa personne en avant toujours plus, un culte de la personnalité rendant le personnage assez pathétique. Cependant, les auteurs lui ont rajouté une allergie la mettant dans de fâcheuses positions, une allergie qu’elle va essayer de combattre avec un traitement expérimental mais pas sans effets secondaires.

La magie qui avait opéré dans le premier tome n’est pas au rendez-vous, l’intérêt autour de l’activité de Lottie et de ses relations avec son “club de hater” n’évolue pas, les rengaines sont les mêmes. J’ai moins perçu l’aspect critique des réseaux sociaux, même si bien sûr, ils sont toujours dépeints de façon péjorative. Heureusement, la deuxième partie du récit donne un regain d’intérêt dans l’intrigue avec de nouvelles morts autour de notre héroïne. Les auteurs s’amusent à brouiller les pistes sur l’auteur des meurtres : œuvre des effets secondaires ou causés par d’autres personnages ? Surtout que de nouveaux protagonistes entrent en scène pour semer le trouble dans notre esprit.

Un deuxième tome mi-figue mi-raisin qui peine à convaincre, le sursaut des derniers chapitres arrive tout juste à maintenir l’intérêt de la série.

 

Ils ont kiffé :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

Accueil Forums Snotgirl tome 2

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Captain Talbot, il y a 2 mois et 2 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #29750

    Captain Talbot
    Admin bbPress

    Lottie Person blogeuse de mode à succès voit sa vie dérangé par une allergie. Un traitement expérimental va la conduire dans une intrigue ou son chemin est parsemé de mort. Une suite en deux temps, au départ poussif pour regagner en intérêt sur la fin. A voir ou Brian O’Malley va nous amener.

    [Retrouvez l’article de benoit à l’adresse Snotgirl tome 2]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.