Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Ronin Island tome 2

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
1 votant

 

Point(s) fort(s) :


Travail de caractérisation des personnages
Rebondissements scénaristiques

Point(s) faible(s) :


Rien


 
En résumé
 

Ronin Island tome 2 parvient à dépasser les attentes nées du premier volume. Allant outre une histoire zombiesque, Greg Pak nous offre une nouvelle piste scénaristique qui suscite une nouvelle fois l’envie de lire le tome suivant. Un incontournable à offrir à nos lecteurs un peu plus jeunes.

 
Infos techniques
 

Histoire : Greg Pak
Dessin : Giannis Milonogiannis
Couleur : Irma Kniivila
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 2 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Le tome 2 de Ronin Island nous permet de retrouver Hana et Kenichi. L’adolescente, désormais au service du Shogun pour qui elle n’a que peu d’estime, tente malgré tout de suivre son code d’honneur. Le jeune noble japonnais, désormais exilé, se retrouve à nouer des alliances peu recommandables pour survivre.

Le volume précédent nous offrait un récit aux qualités indéniables, vecteur de valeurs sociales très agréables. Ronin Island tome 2 continue sur cette lancée en nous offrant en plus des ressorts scénaristiques tout à fait passionnants. Si le tome 1 pouvait s’avérer plutôt classique dans son approche narrative, cet opus met l’accent sur les rebondissements et donc sur un rythme soutenu qui nous fait tourner les pages frénétiquement. Fort du travail sur la caractérisation des personnages effectué au préalable, Greg Pak donne de l’ampleur et ses deux héros en les soumettant à des choix cornéliens. Hors de leur zone de confort, on peut enfin saisir toute la profondeur de personnalité d’Hana et de Kenichi. Toujours avec finesse, leurs comportements et choix semblent tout à fait crédibles sans pour autant être prévisibles.

Le mystère s’épaissit

Tel le létal brouillard toxique zombifiant du titre, le mystère s’épaissit. Ronin Island présentait plusieurs points commun avec l’excellente série Netflix, Kingdom. A savoir une histoire de zombies dans une ambiance féodo-asiatique. Ce deuxième tome semble continuer ses hommes ou inspirations de séries en empruntant quelques éléments à l’emblématique saga Lost. Le tome 2 s’achève d’ailleurs sur un énorme climax comme ceux de Lost et donne une ampleur bienvenue à un titre qui bien que réussit s’avérait assez classique.

Pour les ados mais pas que

Rappelons que Kinaye est un éditeur spécialisé dans les publications à destination des adolescents. En toute franchise, seuls le dessin et la mise en scène graphique de Giannis Milonogiannis permettent de dire qu’il s’agit d’un titre à destination des pré-adultes. L’absence de violence graphique outrancière, de gerbes de sang dans les combats pour préserver les ados et le seul marqueur du titre à ce niveau. Tout le reste relève d’un titre qui peut tout à fait être apprécié par les adultes.

Bref,  avec ce tome 2, Ronin Island parvient à dépasser les attentes nées du premier volume. Allant outre une histoire zombiesque, Greg Pak parvient intelligemment à exploiter ses personnages. Il nous offre de plus une nouvelle piste scénaristique qui suscite une nouvelle fois l’envie de lire le tome suivant. Un incontournable à offrir à nos lecteurs un peu plus jeunes.
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Business-man de petite envergure, professionnel de santé, pratiquant d'arts martiaux, joueur de jeux de plateaux, lecteur de comics, fan de littérature US


Vos commentaires :

Accueil Forums Ronin Island tome 2

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #34897
      PrimeSinister
      Modérateur

      Ronin Island tome 2 parvient à dépasser les attentes nées du premier volume. Allant outre une histoire zombiesque, Greg Pak nous offre une nouvelle piste scénaristique qui suscite une nouvelle fois l’envie de lire le tome suivant. Un incontournable à offrir à nos lecteurs un peu plus jeunes.

      [Retrouvez l’article de primesinister à l’adresse Ronin Island tome 2]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.