Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] Les Tortues Ninja tome 5

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
2 votants

 

Point(s) fort(s) :


La psychologie des Tortues ninja

Point(s) faible(s) :


Un peu moins d'action, ce qui en rebutera


 
En résumé
 

Les tortues ninja sont de retour à New-York bien décidé à obtenir leur vengeance et à devenir plus fort. Entrainement, entretien, recherche d’allié, ce tome met en place des pièces sur l’échiquiers en vue d’une nouvelle guerre contre le clan Foot mais aussi Krang. Encore un très bon titre.

 
Infos techniques
 

Histoire : Kevin Eastman, Bobby Curnow et Tom Waltz
Dessin : Mateus Santolouco
Couleur : Ronda Pattison
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 5 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Ça carapace !

Bienvenue dans cette série événement, vous le savez depuis son retour en France. La joyeuse bande de LesComics.fr passe de très bon moment en compagnie des Tortues Ninja. Chaque tome est attendu impatiemment et ce 5 ème tome n’échappe pas à la règle. Voyons s’il obtient le même résultat que les tomes précédents.

Ce tome est une transition, un épisode de calme avant la tempête. Les Tortues sont de retour à New York, bien décidées à devenir plus fort pour vaincre à la fois Shredder et détruire les plans de Krang et son Technodome. Les tortues s’entraînent dur pour augmenter leur technique de combat et chacune explore des pistes différentes dans cette quête. Leonardo et Splinter, s’entretiennent sur les différentes solutions pour affronter leur ennemis. Micky et Raphaël se rapprochent de potentiels alliés bien connus si vous avez lu les tomes précédents. Tandis que Leonardo, rend visite au professeur Harold dans son labo pour y faire des découvertes intéressantes. Ce volume met aussi l’accent sur la la relation tendu entre Casey Jones et son père. Comme vous le voyez on est vraiment dans un épisode de transition ou tous le monde suit des parcours différents qui les emmènerons tous vers le même but mais dans le tome suivant.

On a, globalement,  un peu moins d’action, mais n’allez pas croire qu’il est pour autant moins bon bien. Au contraire, il est de très bonne facture. La mise en place de tous les pions se fait clairement et même si on ne voit que très peu les méchants, l’impact psychologique qu’ils ont laissé dans les tomes précédents est lui très présent. L’intrigue fait donc avancer la construction des différents personnages de façon intelligente mettant ainsi en place toutes les pièces l’échiquier pour la suite et c’est très plaisant à suivre.

A noter que, si par mégard,e vous voulez commencer la série par ce tome 5, ce n’est pas impossible. Il vous manquera quelques infos comme par exemple pourquoi les tortues n’était plus à New York (voir La chute de New York) mais si on accepte une certaine zone de flou, on peut débuter à ce numéro.

Au niveau du dessin Mateus Santolouco, nous régale toujours autant et on prend plaisir à détailler ses planches et nous offre quelques compositions finement trouvé. Si vous avez aimé les tome précédents vous ne serez pas dépaysé.

Série présente dans nos coups cœur en 2018, elle est déjà dans les coups de cœur 2019. Longue vie aux tortues.

Ils ont kiffé :

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

Accueil Forums [Review] Les Tortues Ninja tome 5

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Captain Talbot, il y a 4 mois et 2 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #25304

    Captain Talbot
    Admin bbPress

    Les tortues ninja sont de retour à New-York bien décidé à obtenir leur vengeance et à devenir plus fort. Entrainement, entretien, recherche d’allié, ce tome met en place des pièces sur l’échiquiers en vue d’une nouvelle guerre contre le clan Foot mais aussi Krang. Encore un très bon titre.

    [Retrouvez l’article de benoit à l’adresse [Review] Les Tortues Ninja tome 5]

  • #25430

    dibettaj@gmail.com
    Participant

    Effectivement un tome bien calme malgré ce retour à New York ( par rapport a ce qui c’était passé dans city fall) et pas de réel combat intense comme on a pu voir.

    On en sait un plus dans la vie de casey Jones ce qui est pas mal.

    J’ai un peu de mal a croire que l’on peut commence par celui ci ( trop de zones d’ombres pour pouvoir apprécié ce tome )  même en ayant lu tous les tomes de chez hicomics il me manque des informations qui seront dans le tome 0 (je l’espère et qui est très attendu)

    Les dessins sont toujours top et on se régale a chaque planches. Par contre beaucoups de dialogues dans ce tome mais rien d’inutiles. On ressent le danger à New York et on comprend que les tortues se préparent ( et pas que les tortues d’ailleurs).

    L’édition chez hicomics est toujours somptueuse et les bonus sont vraiment un plus. Un édito en début de chaque tome aurait été un réel plus ainsi qu’un descriptif de chaque perso ( surtout dans le tome 1 qui, avouons-le, aurait aide les tortues a mieux fonctionner)

  • #25480

    Captain Talbot
    Admin bbPress

    ah c’est ce que je dis, si on commence là il y a de grosses zone d’ombre mais c’est pas impossible car tu comprends qu’il y a eu des choses avant et que tu repars sur de nouveaux affrontement. Mais bien sur avoir lu tout depuis au moins le tome 2 est un vrai plus.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.