Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Once & Future Tome 2

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
2 votants

 

Point(s) fort(s) :


Les dessins et les couleurs.
Un récit qui prend en densité.
Richesse de l'univers.


 
En résumé
 

Après un premier tome revisitant le mythe arthurien, Kieron Gillen poursuit son exploration des mythes et légendes anglo-saxons. Ce second tome de Once & Future poursuit ainsi la construction de son univers en ajoutant un nouveau protagoniste de légende: Beowulf. De quoi convaincre ?

 
Infos techniques
 

Scénario : Kieron Gillen
Dessin : Dan Mora
Couleur : Tamra Bonvillain
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 1 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Légendes d’hier.

Après un premier tome revisitant le mythe arthurien, Kieron Gillen poursuit son exploration des mythes et légendes anglo-saxons. Ce tome 2 de Once & Future poursuit ainsi la construction de son univers en ajoutant un nouveau protagoniste de légende: Beowulf. De quoi convaincre ?

Un peu de poésie ?

Après avoir installé une lutte contre le Roi Arthur (presque) revenu d’entre les morts, on pourrait penser que Gillen va à l’opposé dans ce second tome de Once & Future. Alors que le roi patriotique, défait, est bloqué dans l’Outremonde, c’est finalement à un sang “impur” qu’il va devoir faire confiance. Le personnage de Merlin, aperçu en épilogue de premier tome, prend place en conseiller du roi, et agit sur les deux mondes par l’intermédiaire de sa Nimue. Il invoque par son intermédiaire Beowulf, puissant guerrier goth d’une vieille légende anglo-saxonne, qui aurait combattu un monstre et sa mère. Voyez-vous le parallèle avec Bridgette et Duncan qui va l’animer ?

D’ailleurs, le récit s’ouvre déjà en miroir du tome précédent. Le décor et les personnages se (re)placent, pour amener à l’invocation du nouveau protagoniste. Et cela se fait bien. On se remet dans le bain facilement et on plonge dans ces nouvelles légendes aisément. J’ai de mon côté découvert la légende de Beowulf au fil des pages, sans aucun besoin extérieur. Mais l’auteur ne se limite pas à simplement retranscrire et ancrer ce mythe dans son récit. On sent une plus grosse intrigue se tisser dans le fond. Notamment, le personnage de Merlin interroge beaucoup, et j’attends de grosses révélations dans le tome suivant (qui serait le dernier ?).

Des crayons à la hauteur de la plume.

On retrouve de nouveau dans ce tome le duo Dan Mora au dessin et Tamra Bonvaillain aux couleurs. Cela reste alors magnifique à l’œil autant que percutant. La découpe des planches est parfaite et les rendus sensationnels. Cela reste un régal à regarder, et on prend plaisir à revenir feuilleter le livre pour les dessins.

Si le premier tome m’avait laissé sur ma faim, j’ai été complètement pris par ce tome 2 de Once & Future. On sent l’intrigue se densifier en fond, pendant que l’auteur nous livre une nouvelle bataille issue de la réinterprétation d’une légende anglo-saxonne. On se plaît à lire les transpositions faites par l’auteur autant qu’on reste en admiration de planches fabuleuses !

 

Ils ont kiffé :

 

Vous pouvez retrouver Once & Future Tome 2 chez Excalibur Comics !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Ombre planant au dessus de Lescomics City, traquant sans répit les fautes dans les ruelles de nos articles. Et de temps en temps, il prose sa patte également.


Vos commentaires :

Accueil Forums Once & Future Tome 2

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par ChtiDkois, le il y a 1 mois.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #38433
      ChtiDkois
      Participant

      Après un premier tome revisitant le mythe arthurien, Kieron Gillen poursuit son exploration des mythes et légendes anglo-saxons. Ce second tome de Once & Future poursuit ainsi la construction de son univers en ajoutant un nouveau protagoniste de légende: Beowulf. De quoi convaincre ?

      [Retrouvez l’article de chtidkois à l’adresse Once & Future Tome 2]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.