Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Hope

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
1 votant

 

Point(s) fort(s) :


le dessin
la voix off
le héros

Point(s) faible(s) :


La fin qui manque de surprise


 
En résumé
 

Hope est un détective œuvrant dans les rues de Los Angeles. Dans ce premier tome, il va prendre une enquête sur la disparition d’un enfant vedette de cinéma. Hope utilise la magie noire pour résoudre ses enquêtes et se défendre. L’utilisation de cette magie n’est pas sans conséquence. Un bon polar noir saupoudré de magie.

 
Infos techniques
 

Histoire : Guy Adams
Dessin : Jimmy Broxton
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 2 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Espoir

Delcourt se lance dans le polar noir avec Hope. Une histoire qui nous plonge dans un Los Angeles sombre et sale qui tache et laisse des traces.

Hope c’est quoi? ou plutôt c’est qui ?

Hope est un détective de la cité des anges. Un détective assez singulier car il utilise la magie noire pour résoudre ses affaires. Dans cet univers, chaque utilisation de cette magie n’est pas sans conséquence et laisse des traces. Chaque utilisation le rend malade comme avec une bonne cuite. Parfois le héros ne sait pas bien si c’est une cuite ou la magie qui le laisse dans cet état. Afin de caractériser cette magie comme part entière du récit, elle est représentée par un personnage qui accompagne Hope et qui apparaît chaque fois qu’il doit faire appel à ses pouvoirs.

Dans ce premier tome, Hope va enquêter sur la disparition d’un enfant prodige du 7eme art. Un de ceux que l’on acclame et qui fait la fortune de son entourage. Alors qui veut sa disparition ? La magie est-elle derrière tout ça ? ou est-ce un fan vouant un culte au jeune garçon ?

Hope, on fonce ?

Hope est un récit très court mais qui suit une trame bien construite. Une enquête menée de bout en bout sans impression d’histoire expédié et bâclé. On lit le titre d’une traite et on se fait plaisir. Certes on ne sort pas avec un sentiment indispensable, peut être à cause de la résolution pas extrêmement surprenante. On ressort de Hope avec l’impression d’avoir lu un bon polar et à un prix abordable.

La narration de Guy Adams est très plaisante. En voix off, le détective Hope commente son enquête et son parcours. Une voix off que j’entends dans la tête avec un ton rauque à la Sin City. Une construction fidèle au genre du polar noir. Elle m’est restée en tête tout au long du récit provoquant une immersion aux côté du héros.

Le dessin de Jimmy Broxton colle à l’univers, un noir et blanc bien prononcé et marqué, des composition et des astuces graphique qui rendent bien l’aspect magique. On est dans le Los ANgeles et dans l’action. L’utilisation du jeu de lumière de certaines scènes est parfaitement dosé pour renforcé l’effet du récit.

il existe un deuxième tome chez 2000 AD, espérons que Delcourt le publie. J’ai envie de voir jusqu’où les auteurs vont amener le personnage et pousser l’univers. En espérant des enquêtes un peu plus complexe et surprenante.

A noter un format court de 80 pages pour un prix réduit de 12€50. De quoi tenter l’aventure et la découverte sans trop se ruiner. Par contre à ne pas mettre entre toute les mains, certaines images ne sont pas adapter à tout le monde et la sensibilité peut être heurté.

Hope est un bon polar noir, un univers sympa et un décorum offrant un monde crédible, un peu gâché par une fin trop facile. Espérons que la suite soit un peu plus surprenante, l’univers vaut le coup.

Ils ont kiffé :

 

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 

Merci


 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

Accueil Forums Hope

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #34568
      Captain Talbot
      Maître des clés

      Hope est un détective œuvrant dans les rues de Los Angeles. Dans ce premier tome, il va prendre une enquête sur la disparition d’un enfant vedette de cinéma. Hope utilise la magie noire pour résoudre ses enquêtes et se défendre. L’utilisation de cette magie n’est pas sans conséquence. Un bon polar noir saupoudré de magie.

      [Retrouvez l’article de benoit à l’adresse Hope]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.