Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Giant Days Tome 1

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 

Point(s) fort(s) :


La fraîcheur du titre
Des personnages attachants
Des sujets importants

Point(s) faible(s) :


La relative légèreté de l'ensemble pouvant gêner certains


 
En résumé
 

Giant Days est une lecture d’une grande fraîcheur, jamais prise de tête, un véritable feel good comics qui se lit à une vitesse incroyable. D’une fluidité exemplaire, les péripéties s’enchaînent pour notre plus grand bonheur. D’une justesse à toutes épreuves, les débuts de la série évoquent la naissance de l’amitié,

 
Infos techniques
 

Histoire : John Allison
Dessin : Lissa Treiman
Couleur : Whitney Cogar
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 5 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Feel good Co.

A

kileos agrandit depuis quelques années un catalogue comics qui devient de plus en plus intéressant. Des titres aux ambiances aussi différentes qu’ils sont rafraîchissants, des choix osés qui ont su trouver un public en constante quête de découvertes. Avec Giant Days, l’éditeur continue sur cette lancée.

Susan, Daisy et Esther viennent d’entrer à l’université : brusque changement, liberté soudaine, vie nouvelle où amitiés et amours sont bien plus importants que les cours. John Allison est accompagné de la dessinatrice venue de chez Disney, Lissa Treiman, qui nous emmène dans les pas de ce trio d’amis qui vont apprendre à découvrir le monde, mais surtout à se découvrir.

Composé de quatre chapitres, un premier tome qui se lit le sourire aux lèvres. Notre trio de personnages principaux est immédiatement attachant, trois héroïnes aux caractères bien différents auxquelles chacun pourra s’identifier à tour de rôle. Pouvant paraître cliché au premier abord, le traitement des personnages est plus subtil qu’il en a l’air et se complexifie de chapitre en chapitre. Les liens se tissent, les différences se découvrent, mais les affinités encore plus. Dans la véritable jungle que représente un campus, mieux vaut être bien accompagnée.

Giant Days est une lecture d’une grande fraîcheur, jamais prise de tête, un véritable feel good comics qui se lit à une vitesse incroyable. D’une fluidité exemplaire, les péripéties s’enchaînent pour notre plus grand bonheur. D’une justesse à toute épreuve, les débuts de la série évoquent les amours contrariés, la naissance de l’amitié, la réputation et les petites maladies imprévues. Tant de sujets que l’on a tous vécus. La galerie de personnages secondaires s’agrandit au fil des pages, tous aussi attachants que nos trois comparses.

Une des forces de Giant Days est également sa grande modernité, féministe et d’une grande ouverture, le comics n’hésite pas à parler de sujets de société, avec bienveillance et humilité. Deux qualités qui font un bien fou. Les traits cartoonesques de Lissa Treiman multiplie le charme de Giant Days par 3000, tout en courbe et finesse.

C’est léger, c’est fun, et ça fonctionne parfaitement. Que demander de plus ?

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Ginlange est un peu comme Bruce Wayne, mais en mieux. Aimant cinéma et comics, et parfois les comics au cinéma, il essaiera de partager au mieux ses coups de cœur et coups de gueule avec vous, pour votre plus grand plaisir. Ave Lynch.


Vos commentaires :

Accueil Forums Giant Days Tome 1

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Ginlange, il y a 4 mois et 3 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #28075

    Ginlange
    Modérateur

    Giant Days est une lecture d’une grande fraîcheur, jamais prise de tête, un véritable feel good comics qui se lit à une vitesse incroyable. D’une fluidité exemplaire, les péripéties s’enchaînent pour notre plus grand bonheur. D’une justesse à toutes épreuves, les débuts de la série évoquent la naissance de l’amitié,

    [Retrouvez l’article de ginlange à l’adresse Giant Days Tome 1]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.