Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Le Roy des Ribauds tome 3

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 

Point(s) fort(s) :


Un rythme bien géré
Des dessins sublimes
Des personnages charismatiques

Point(s) faible(s) :


Une fin un peu rapide
Un appel presque nécessaire à un second cycle


 
En résumé
 

Ce tome 3 conclut l’intrigue du premier cycle du Roy des Ribauds fermant plusieurs portes et en ouvrant certaines pour un deuxième cycle presque indispensable. Une intrigue riche en action et retournements de situation permettant à Ronan Toulhoat de livrer des planches de toute beauté !

 
Infos techniques
 

Histoire : Vincent Brugeas
Dessin : Ronan Toulhoat
Encrage : Ronan Toulhoat
Couleur : Ronan Toulhoat
Editeur :
 
Publié il y a 2 semaines par

 
Dans le détail...
 
 

Quand je rêve, je suis un Roy !

L’avis de LoLo “DrComics” :

L

e Roy des Ribauds tome 3 vient conclure l’ensemble de la trilogie constituant le premier grand cycle de cette ambitieuse saga médiévale (tome 1, tome 2).

Dans cet ultime volet du premier cycle, les auteurs prennent le temps de fermer les différentes portes ouvertes précédemment et faire un grand ménage dans les différents personnages ne présentant plus d’intérêt.

Le tome est centré sur une course contre la montre où les morts s’enchaînent et où les relations se nouent et se dénouent à un rythme effréné. On suit avec grand plaisir l’évolution de l’intrigue et les rebondissements savamment concoctés par Vincent Brugeas en attendant le final avec impatience.

La résolution de l’intrigue est efficace ben qu’un peu rapide et le tome se clôt sur un final laissant de nombreuses pistes possibles pour un éventuel second cycle.

Je n’irai pas jusqu’à dire que ce final est frustrant, mais on sent clairement que l’histoire du triste sire n’est pas terminée et que beaucoup de rebondissements sont encore possibles. On reste néanmoins sur un moment de lecture très agréable et l’ensemble des 3 tomes offre une histoire cohérente dans un contexte historique bien retranscrit.

Encore une fois la plus grande force du titre réside dans le trait de Ronan Toulhoat qui brille une nouvelle fois par des compositions saisissantes et un trait d’une puissance impressionnante; on se régale à chaque page, le dessinateur faisant définitivement parti des grands.

Cette conclusion du premier cycle est donc une réussite, même s’il parait un peu court à cause de son rythme effréné, le plaisir est toujours intact et les dessins sont superbes !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Thésard dans sa dernière ligne droite. Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !


Vos commentaires :

Accueil Forums Le Roy des Ribauds tome 3

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  LoLo – “Dr Comics”, il y a 2 semaines et 2 jours.

  • Auteur
    Messages
  • #30233

    Ce tome 3 conclut l’intrigue du premier cycle du Roy des Ribauds fermant plusieurs portes et en ouvrant certaines pour un deuxième cycle presque indispensable. Une intrigue riche en action et retournements de situation permettant à Ronan Toulhoat de livrer des planches de toute beauté !

    [Retrouvez l’article de loic-kernoutlook-fr à l’adresse Le Roy des Ribauds tome 3]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.