Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Le Roy des Ribauds tome 2

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
2 votants

 

Point(s) fort(s) :


Un dessin toujours aussi somptueux
Une tension de tous les instants
Un rythme maîtrisé

Point(s) faible(s) :


Des transitions abruptes
Des dialogues parfois flous
Un contexte historique un peu en retrait


 
En résumé
 

Le triste sire est en bien mauvaise posture. Acculé et dos au mur, désormais il doit puiser dans ses dernières ressources afin de s’en sortir. Découvrez la suite de ce récit haletant, dans un contexte historique plein de tensions, illustré de main de maître par Ronan Toulhoat !

 
Infos techniques
 

Histoire : Vincent Brugeas
Dessin : Ronan Toulhoat
Encrage : Ronan Toulhoat
Couleur : Ronan Toulhoat
Editeur :
 
Publié il y a 2 semaines par

 
Dans le détail...
 
 

“Who wants to be King ?”

L’avis de LoLo “DrComics” :

L

e Roy des Ribauds Tome 2, poursuit la passionnante intrigue lancée par Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat.

C’est avec un plaisir non dissimulé que de retrouver le Triste Sire et ses acolytes dans la suite de leur épopée. Le moins que l’on puisse dire c’est que la fin du premier tome laissait nos héros dans une situation des plus complexes, jamais la situation du Roy des Ribauds n’a paru aussi inextricable.

Les ennemis de Tristan profitant de ses obligations pour faire avancer leurs pions afin de le faire tomber. L’arrivée d’un redoutable ennemi connu sous le nom du Roennais et la pression de Richard Coeur de Lion, les fondations de l’empire du triste Sire vont s’effondrer, le laissant dos au mur.

Mais lorsque l’on est dos au mur, on ne peut plus reculer, et de nouvelles alliances se formeront, des fantômes du passé resurgiront et les cartes seront redistribuées.

Pour ne rien gâcher de la surprise je ne dirai rien de plus. Le scénario n’est pas d’une densité folle, et le moteur nous faisant tourner les pages est simplement nourri par les retournements de situation nombreux qui parsèment le récit, nous faisant nous demander comment l’histoire du triste sire se finira.

Et soyons honnêtes, le deuxième élément nous faisant tourner les pages est le dessin absolument fantastique de Ronan Toulhoat qui monte encore son niveau d’un cran.

Ses compositions de page sont absolument sublimes, et la richesse des planches laisse rêveur. La colorisation, bien que très sombre, participe à l’intensité des scènes de bataille et l’atmosphère oppressante et à la tension palpable à chacune des pages.

Ce second tome du Roy des Ribauds est dans la droite lignée du tome précédent. Si on peut regretter des transitions abruptes, des dialogues parfois un peu flous ou une colorisation assez sombre parfois, on ne boude pas son plaisir devant la qualité de ce récit intense dans un contexte historique passionnant. Une lecture à dévorer sans hésitation.

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 


 
Thésard dans sa dernière ligne droite. Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !


Vos commentaires :

Accueil Forums Le Roy des Ribauds tome 2

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  LoLo – “Dr Comics”, il y a 1 semaine et 4 jours.

  • Auteur
    Messages
  • #29791

    Le triste sire est en bien mauvaise posture. Acculé et dos au mur, désormais il doit puiser dans ses dernières ressources afin de s’en sortir. Découvrez la suite de ce récit haletant, dans un contexte historique plein de tensions, illustré de main de maître par Ronan Toulhoat !

    [Retrouvez l’article de loic-kernoutlook-fr à l’adresse Le Roy des Ribauds tome 2]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.