Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Emma Wrong

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
2 votants

 

Point(s) fort(s) :


Le rythme
Les personnages
Les dessins

Point(s) faible(s) :


Un peu court


 
En résumé
 

Emma Wrong est un coup de coeur inattendu. Avec un rythme parfait et un travail sur les personnages qui l’est tout autant, Emma Wrong dégage une ambiance et une histoire haletante. Cela, bien aidé par des dessins somptueux qui font l’oeuvre tout autant que le scénario.

 
Infos techniques
 

Histoire : Lorenzo Palloni
Dessin : Laura Guglielmo
Couleur : Laura Guglielmo
Editeur :
 
Publié il y a 4 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Vrai

Janvier 1951, désert du Nevada, trois jours avant le premier essai nucléaire sur le sol américain, le cadavre d’une femme flotte dans la piscine d’un motel situé à quelques kilomètres du site de lancement… Emma Wrong est une histoire d’amour et d’espionnage qui explore les limites de ce qu’un être humain est disposé à faire pour trouver, chez lui ou chez l’autre, la personne qu’il aime et souhaite plus que tout avoir à ses côtés.

L’avis de Dram00n :

Quand j’ai commencé à me passionner à la lecture gamin, mes premiers romans étaient ceux d’Agatha Christie. Depuis, j’ai toujours accordé un intérêt particulier à toutes les histoires d’espionnage, policier, polar noir, sous toutes leurs formes. J’aime voir comment l’auteur construit son récit, construit son puzzle pièce par pièce, mais surtout quel vide il nous laisse compléter par nous-même. Emma Wrong rentre complètement dans cette logique et cette lecture a été une agréable surprise à mon goût.

Lorenzo Palloni au scénario nous livre une histoire des plus mystérieuses. Emma, jeune femme sublime, arrive dans un motel à la recherche d’un amour disparu depuis trop longtemps. Le problème c’est que ce dernier était espion, n’a plus la même tête et ne semble pas être le seul agent secret dans ce motel, loin de là. S’en suit une recherche des plus énigmatiques de la part d’Emma dont les péripéties ne vont cessées de s’enchaîner.

Emma Wrong est un petit bijou de narration. Toute l’histoire est fluide et ne manque pas de rythme malgré un sujet qui demande de la lenteur pour se mettre en place. Malgré tout, Lorenzo Palloni trouve un juste milieu pour ne pas tomber dans un comics d’action qui ne serait pas adéquat à l’espionnage, ni tomber un rythme escargot qui sortirait le lecteur de sa lecture. Emma Wrong c’est donc un rythme parfait pour l’histoire avec assez de scènes haletantes pour nous titiller de poursuivre le récit sans s’arrêter.

Il faut aussi rendre hommage au développement des personnages. L’histoire de Emma Wrong se déroulant sur seulement 4 jours, le scénariste italien ne peut pas se permettre de faire des changements de personnalités trop brusques. Pour cela, le passé des personnages est expliqué en seulement quelques pages, quelques cases et cela suffit à nous faire une idée de la personnalité et du caractère du personnage. Néanmoins, en jouant sur la facette de l’espion, Lorenzo Palloni se permet de faire un contraste entre l’être et le paraître des personnages. Il appuie sur le fait que l’espion doit jouer un rôle pour sa crédibilité et ce point lui permet d’amener de l’évolution dans ses personnages.

Les dessins sont tout simplement superbes. Laura Guglielmo amène des constructions de pages qui sont assez rares dans la bande dessinée européenne. Les couleurs sont également sublimes et je suis complètement tombé sous le charme des traits de la dessinatrice. Le rendu est magnifique et tout est en adéquation avec le récit.

Emma Wrong est un coup de cœur inattendu. Avec un rythme parfait et un travail sur les personnages qui l’est tout autant, Emma Wrong dégage une ambiance et une histoire haletante. Cela est bien aidé par des dessins somptueux qui font l’œuvre tout autant que le scénario.

Ils ont kiffé :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.


 
Passionné de cinéma, séries, sport, biathlon et de comics. Idolâtre Brian K. Vaughan et passionné de comics, je pense être exigeant sur tout mais au final je suis très bon public. Ou l'inverse...


Vos commentaires :

Accueil Forums Emma Wrong

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Dram00n, il y a 3 mois et 3 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #27580

    Dram00n
    Modérateur

    Emma Wrong est un coup de coeur inattendu. Avec un rythme parfait et un travail sur les personnages qui l’est tout autant, Emma Wrong dégage une ambiance et une histoire haletante. Cela, bien aidé par des dessins somptueux qui font l’oeuvre tout autant que le scénario.

    [Retrouvez l’article de dram00n à l’adresse Emma Wrong]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.