Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Fire Power Tome 2

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
5 votants

 

Point(s) fort(s) :


Un histoire qui se développe bien
Des personnages bien écrits
Artistiquement très chouettesuperbe
Le développement du contexte familial

Point(s) faible(s) :


Quelques visages en deçà
Quelques situations un peu classiques


 
En résumé
 

La suite de Fire Power de Robert Kirkman et Chris Samnee est de retour ! Le récit avance et continue d’étendre son univers en développement de ses personnages ! L’ensemble prend de l’épaisseur grâce à un rythme bien géré et des perspectives qui donne envie de poursuivre la lecture ! Des débuts très prometteurs !

 
Infos techniques
 

Scénario : Robert Kirkman
Dessin : Chris Samnee
Encrage : Chris Samnee
Couleur : Matt Wilson
Editeur :
 
Editeur VO : ,
 
Publié 25 avril 2021 par

 
Dans le détail...
 
 

Du Kung Fu, des boules de feu : il vous faut autre chose ?

Owen Johnson pensait pouvoir tourner le dos à son passé… mais aussi à son entraînement, à sa puissance et à ce monde dangereux dont il ne voulait pas faire partie. Malheureusement pour Owen et sa famille, le danger l’a (re)trouvé, et qu’il le veuille ou non, le pouvoir qu’il possède, celui de maîtriser les boules de feu, est la seule chose qui peut les sauver.


Nous revoici avec le tome 2 de Fire Power de Robert Kirkman et le grand Chris Samnee associé à Matt Wilson à la colorisation ! Après un premier tome d’introduction sympathique, il est temps de rentrer au coeur du sujet !

Fire Power : du Kung Fu et des Barbuc’ ?

Si l’on connait bien le style de l’auteur, alors on ne sera pas véritablement surpris ! Ainsi, on retrouve ses dialogues toujours aussi ciblés et fluides. De même, l’auteur se permet d’explorer la nouvelle vie de famille de Owen (après sa formation au Monastère) et de tisser des liens forts et créer de l’empathie ! Même si le fils n’a pour le moment pas grand chose pour plaire !

On apprécier ce nouveau statu-quo et cette évolution de l’histoire par rapport au premier tome d’introduction. Le récit proposant de mêler l’univers du Kung-Fu, à la vie moderne américaine. Et ça marche ! Le récit est rythmé et dynamique avec des scènes d’action dynamiques et un développement de l’histoire qui offre des perspectives assez intéressantes.

Toutefois, la transition entre les deux tomes est assez abrupte. On comprend assez vite que des événements terribles ce sont passés pour obliger Owen à changer de vie. Et pour le moment trop peu de flashbacks permettent de recoller les morceaux. Il faut accepter le parti pris de ne pas tout comprendre mais je ne trouve pas cela parfaitement judicieux !

Si le premier tome était pauvre en bonus, on appréciera cette fois-ci quelques pages de croquis commentées par les auteurs et quelques couvertures ! Sympathique !

Un artistique de feu !

On est forcement heureux de retrouver Chris Samnee aux pinceaux ! Son trait est doux et la mise en scène dynamique. Certains planches savent aussi laisser la mâchoire décrochée ! Les codes du genre sont bien présents et on déguste ses planches avec grand bonheur.

On regrettera malgré tout certaines cases en deçà. Avec des visages à peine esquissés, ou des compositions assez pauvres. La colorisation et l’encrage viennent parfois apporter un côté grossier à certains dessins ! L’absence de chapitrage en revanche laisse un petit peu perplexe !

En bref, ce tome 2 de Fire Power est une nouvelle réussite de Robert Kirkman qui parvient à se renouveler, et proposer sa version d’un nouvel univers : les arts martiaux. Ce premier tome pose les bases, et nous fait d’ores et déjà attendre avec impatience le second volet !

 

Ils ont kiffé :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Thésard dans sa dernière ligne droite. Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !


Vos commentaires :

Accueil Forums Fire Power Tome 1

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #35928

      Robert Kirkman nous revient, accompagné de Chris Samnee et Matt Wilson, pour revisiter de façon moderne les récit d’arts martiaux au sens large, tout en y insufflant une part de fantastique par l’intermédiaire de ce fameux “Fire Power”. Un tome prologue, posant les bases efficacement et donnant envie de la suite !

      [Retrouvez l’article de loic-kernoutlook-fr à l’adresse Fire Power Tome 1]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.