Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Fables Tome 5

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
3 votants

 

Point(s) fort(s) :


La guerre contre l'Empire, excellemment menée
La narration

Point(s) faible(s) :


Les dessins du chapitre secret


 
En résumé
 

Fables 5 , C’est le tome à ne pas manquer, l’affrontement tant attendu est là ! Retrouvez Cendrillon, le Grand Méchant Loup, Pinocchio et tous les autres Fables dans une guerre sans merci. Découvrez les tactiques utilisés et leurs effets. Plongez dans une lutte qui laissera des traces. Lisez Fables.

 
Infos techniques
 

Histoire : Bill Willingham
Dessin : Mark Buckingham, M.K. Perker, Jim Rugg, Andrew Pepoy, Joelle Jones, Matt Brooker, Jill Thompson, David Lapham, John K. Snyder III, Eric Shanower, Barry Kitson,Aaron Alexovich, Niko Henrichon, Peter Gross, David Hahn, Michael Allred
Encrage : Steve Leialoha, Andrew Pepoy
Couleur : Lee Loughridge, Niko Henrichon, Laura Allred
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 5 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Toujours fabuleux ?

Nous sommes déjà dans le 5ème tome des intégrales de Fables chez Urban Comics, déjà 5 tomes mais toujours le même plaisir et la même attente à l’arrivée d’un nouveau.

Ce tome commence de manière assez différentes car il attaque sur des minis-histoires qui sont en fait la réponse de l’auteur à diverses questions de lecteurs. Bien que complètement dispensable, le geste est plutôt sympathique envers les fans et montre que l’auteur s’intéresse à sa communauté. S’en suit un chapitre appelé “Le secret” qui est déroutant car Aaron Alexovich dessine les personnages désormais bien connu comme des enfants, ce qui rompt complètement la trame du récit. En effet, on a plutôt tendances à croire que cette histoire est antérieure à toutes les histoires déjà lues mais il n’en n’est rien car nous sommes toujours en pleine préparation de la guerre à venir contre l’Adversaire. Cela dit, au delà de la préparation à la guerre, c’est au sein de la famille des Loups que les révélations vont bon train.

Il faut attendre le troisième chapitre pour revenir dans la réalité de la grande guerre avec l’arc “Magouilles” qui raconte une exfiltration mené par Cendrillon. Elle nous révèle un côté qu’on ne lui connaît pas, ses talents d’agent secret sont extraordinaires et la découvrir agir avec autant de professionnalisme nous montre qu’elle n’a rien à envier à James Bond. Il s’agit d’un arc remplit d’action et de suspens, la narration nous transporte à un rythme effréné dans une mission de la plus haute importance car Cendrillon doit récupérer une pièce maîtresse pour la guerre à venir.

On parlant de guerre, “La guerre des nerfs” qui suit est un arc majeur car il s’agit de l’affrontement entre les Fables et les troupes de l’Adversaire (dont on connait l’identité depuis le tome précédent). Les auteurs ont fait monter la sauce depuis plusieurs épisodes maintenant et on avait hâte de la voir arriver. Et le pari est réussi car les auteurs mènent cet affrontement d’une main de maître, que ça soit par la narration de Bill Willingham ou les dessins de Mark Buckingham. Ils ont choisi Boy Blue comme narrateur qui grâce à sa cape se déplace entre les différents lieux d’affrontements. Ce dernier nous raconte les stratégies mise en place et les résultats obtenus. Cet arc est passionnant et cette guerre ne nous semble ni trop longue ni trop courte.

La fin de ce cinquième tome nous narre les suites de la guerre. on panse les plaies, on pleure les morts. Mais de nouvelles menaces arrivent, le monde des Fables sera-t-il prêt ? Il nous faudra attendre le 6ème tome pour le savoir…

Toujours aucun ennuie à la lecture de Fables, bien au contraire les histoires Magouilles et la guerre des nerfs nous montrent que les auteurs en ont encore sous la pédale.

Ils ont kiffé :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

Accueil Forums Fables Tome 5

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Captain Talbot, il y a 5 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #26729

    Captain Talbot
    Admin bbPress

    Fables 5 , C’est le tome à ne pas manquer, l’affrontement tant attendu est là ! Retrouvez Cendrillon, le Grand Méchant Loup, Pinocchio et tous les autres Fables dans une guerre sans merci. Découvrez les tactiques utilisés et leurs effets. Plongez dans une lutte qui laissera des traces. Lisez Fables.

    [Retrouvez l’article de benoit à l’adresse Fables Tome 5]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.