Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] Fables Intégrale Tome 4

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 

Point(s) fort(s) :


intrigue
univers

Point(s) faible(s) :


dessins de certains interlude


 
En résumé
 

Le grand Méchant loup s’introduit en pays ennemis pour un actes de guerre marquant ! Fables monte d’un cran dans la guerre entre l’Empire et Fableville, préparez-vous à un affrontement sanglant et des manœuvres politique pour préparer aux mieux ces atouts. Fables avec ce quatrième tome reste toujours parmi les incontournables !

 
Infos techniques
 

Histoire : Bill Willingham
Dessin : Mark Buckingham, Michael Allred, Joshua Middleton
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié 21 janvier 2019 par

 
Dans le détail...
 
 

On se souvient de l’invasion des soldats de plomb qui avait chamboulé la communauté des fables. La première histoire de ce quatrième volume des intégrales de la série concerne une conséquence directe de cette acte de guerre. Le grand méchant loup est envoyé en mission commando pour faire payer aux commanditaires de l’Empire les assauts et les prévenir de ne pas s’y frotter à nouveau. On découvre aussi qui est l’Adversaire, celui qui tire les ficelles. Globalement, ce tome fait monter l’intrigue autour de l’inévitable guerre.

Des récits plus courts parsèment les arcs principaux et permettent d’introduire de nouveaux personnages, de mieux connaitre certains d’entres eux ou bien encore de nous offrir une trêve de Noël.

Comme d’habitude Mark Buckingham assure les dessins de la série principale, son style est maintenant bien ancré dans la série Fables et on ne s’imaginerai pas un artiste différent à l’oeuvre. Les intermèdes sont réalisés par d’autres artistes. Pour le meilleur et pour le pire, par exemple la mini histoire “Père et fils” est réalisé par Michael Allred, on est dans le pire. Visage raté, proportion et position souvent grotesque. Heureusement, d’autres comme l’intermède de Joshua Middleton rehausse le niveau.

Il y a toujours des surprises dans les différentes histoires, Bill Willingham faisant intervenir des personnages là où on ne les attends pas ou encore avec une intrigue tellement bien ficelée que l’on ne voit pas venir les rebondissements. Chaque histoire est justement menée et construite pour donner une pierre supplémentaire à l’édifice.

Au global, ce volume amène la série à un niveau de tension assez intense, on le dévore tellement on est captivé. Les auteurs ont un don avec cette série et l’on referme le livre avec l’envie d’ouvrir le 5ème de suite. On doit patienter encore un peu mais il arrive vite.

La constance de cette série à nous tenir en haleine malgré des tomes denses et volumineux est impressionnante.

Ils ont kiffé :

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

Les mots clé de cet article

 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

Accueil Forums [Review] Fables Intégrale Tome 4

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Captain Talbot, il y a 7 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #25093

    Captain Talbot
    Admin bbPress

    Le grand Méchant loup s’introduit en pays ennemis pour un actes de guerre marquant ! Fables monte d’un cran dans la guerre entre l’Empire et Fableville, préparez-vous à un affrontement sanglant et des manœuvres politique pour préparer aux mieux ces atouts. Fables avec ce quatrième tome reste toujours parmi les incontournables !

    [Retrouvez l’article de benoit à l’adresse [Review] Fables Intégrale Tome 4]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.