Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Bleed Them Dry chez Hi Comics

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
2 votants

 

Point(s) fort(s) :


Des dessins de très haut niveau.
Un rythme efficace et bien géré.
Un univers riche et intelligent...

Point(s) faible(s) :


...mais sous exploité.
Un manque d'approfondissement général.


 
En résumé
 

Avec Bleed Them Dry, HiComics nous propose un énième récit de vengeance survitaminé dans un univers Cyberpunk riche et bien construit. Si l’on regrette que tout cet univers soit sous exploité, les dessins totalement sublimes et l’univers prenant font que cette lecture reste un chouette moment totalement conseillable.

 
Infos techniques
 

Scénario : Eliot Rahal
Dessin : Dike Ruan
Encrage : Dike Ruan
Couleur : Miquel Muerto
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 3 semaines par

 
Dans le détail...
 
 

Tell me, do you bleed ?

Bleed Them Dry chez Hi Comics est une série courte proposé par le jeune mais dynamique éditeur Vault Comics, auquel l’éditeur français semble s’intéresser de très près et à juste titre (These Savage Shores)

Ce titre est un drôle de mélange entre Blade Runner et Twillight, mais sans effet paillette au soleil. Un récit d’action sur lequel mise l’éditeur. A juste titre ?

Un récit qui manque un peu de mordant ?

Le récit s’inscrit tout simplement dans la très grande famille des récits de vengeance. On peut le comparer au récent Shanghai Red du même éditeur. Mais à la différence de ce dernier, Bleed Them Dry se veut beaucoup plus grand public et accessible.

Cela n’est pas un mal, loin de là, puisqu’il propose une lecture pop corn et divertissante, assumée des les premières pages. Le rythme est rapide, les personnages peu nombreux et les enjeux très clairs.  Le principal problème étant qu’il manque à ce récit un peu de substance.

Comparez-le à un plat riche et appétissant mais à l’assaisonnement un peu léger. Ça donne envie, c’est très bien préparé et agréable à manger, mais il manque ce petit quelque chose qui vous fera vous resservir. C’est exactement le cas ici.

Le rythme est un peu rapide, et le contexte du déclin de l’humanité au profit d’une société géré par les vampires est totalement survolée. Alors qu’on sent qu’un travail énorme a été fourni en terme d’esthétisme et de world building, ce qui rend le tout encore plus frustrant.

De même, les personnages ne sortent jamais de leur archétypes, car il n’y a pas assez de place pour les laisser vivre et s’exprimer convenablement. Alors que du design au caractère, il y avait matière à faire beaucoup plus.

Plus beau encore que Robert Pattinson !

Oui oui vous avez bien lu, et c’est possible ! Plus sérieusement, la partie artistique est vraiment plaisante. Dike Ruan  dont il s’agit du premier projet, s’inscrit dans la lignée d’Olivier Coipel, dont le trait partage de nombreuses similitudes.

Un plaisir car ce n’est pas forcement l’école la plus courante. Ses designs sont inspirés et son découpages, quoique parfois brouillon, très inspiré. C’est un vrai bonheur de tourner les pages et admirer ses planches ! Un artiste qui monte puisqu’il a été attrapé récemment par Marvel pour travailler notamment sur la série Shang-Chi ! Comme quoi il n’y a pas que moi qui vous le dit, c’est un artiste à suivre de près !

Avec Bleed Them Dry, Hi Comics propose un petit one shot très sympathique. Le seul véritable regret étant que la richesse et l’intelligence de l’histoire sont gâchés par la brièveté du récit. Un énorme potentiel un peu survolé. Néanmoins le soin de l’intrigue et les dessins sublimes en font un moment très agréable de lecture.

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Thésard dans sa dernière ligne droite. Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !


Vos commentaires :

Accueil Forums Bleed Them Dry chez Hi Comics

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #40231

      Avec Bleed Them Dry, HiComics nous propose un énième récit de vengeance survitaminé dans un univers Cyberpunk riche et bien construit. Si l’on regrette que tout cet univers soit sous exploité, les dessins totalement sublimes et l’univers prenant font que cette lecture reste un chouette moment totalement conseillable.

      [Retrouvez l’article de loic-kernoutlook-fr à l’adresse Bleed Them Dry chez Hi Comics]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.