Le 1er collectif comics de France

 


 
 

The storyteller : Dragons

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
2 votants

 

Point(s) fort(s) :


Dessins
Format
Histoires

Point(s) faible(s) :


Parfois un peu court


 
En résumé
 

The Storyteller est un ensemble de nouvelles à la trame identique, menées par un narrateur et nous plongeant dans des univers différents mais tous avec un dragon ou animal fantastique. Un essai transformé au casting sympathique, une vraie surprise qui mérite toute votre attention.

 
Infos techniques
 

Histoire : Daniel Bayliss, Nathan Pride, Hannah Christenson, Jorge Corona
Dessin : Daniel Bayliss, Nathan Pride, Hannah Christenson, Jorge Corona
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 5 mois par

 
Dans le détail...
 
 

L’histoire sans fin !

Je n’avais aucune idée de ce à quoi je pouvais m’attendre avec ce titre. Je plongeais donc dans l’inconnu à la découverte, parfois ce type de lecture réserve de bonnes surprises, voyons voir si c’est le cas.

Le concept de The Storyteller, est un peu celui des histoires de Père Castor ou des Contes de la Crypte, à savoir un narrateur (le storyteller du titre !) qui va nous raconter des histoires. Ici, il s’agit d’un vieux monsieur qui va raconter et commenter des histoires avec son chien (qui parle, bien sûr). Le livre est constitué de 4 histoires avec un thème global sur les dragons. En définitive, 2 histoires sur 4 ont un dragon dans l’intrigue, les deux autres ont un ver ou un serpent, mais on est d’accord, l’esprit est là. Chaque histoire est confiée à un auteur différent, on a donc 4 styles différents. Chacune est l’interprétation de l’auteur de légendes ou de contes issus de diverses cultures : indienne, britannique, slave ou encore japonaise et aborde des thèmes différents comme le sacrifice, la famille, les responsabilités ou le dévouement. L’histoire est assez courte, elle représente une issue en VO et parfois c’est un peu court, car la morale peut ne pas être claire ou mériterait quelques pages supplémentaires pour asseoir un peu plus le propos. Elles sont cependant captivantes et vous ne vous arrêterez que quand vous aurez fini le livre ou à défaut le chapitre.

Comme je le disais plus haut, les histoires sont réalisées par 4 auteurs différents : Daniel Bayliss (Kennel Block Blues), Nathan Pride (Les légendes de la garde), Hannah Christenson (Harrow County) et Jorge Corona (Middlewest, We are Robin). Un casting assez impressionnant qui nous livre des dessins magnifiques. Avec ces 4 artistes différents, vous trouverez sûrement des histoires meilleures que d’autres ou plus jolies que d’autres mais le sentiment global est agréable. De mon côté, je donnerai une mention spéciale à Daniel Bayliss et son serpent cornu et Jorge Corona et sa Samurai en pleine quête de vengeance.

Ne prenez pas peur à cause du label jeunesse : le livre est accessible depuis 10-12 ans jusqu’à pas d’âge, un adulte y trouvera son compte sans aucune soucis. La série mérite que vous lui laissiez une chance.

The Storyteller est un ensemble de nouvelles à la trame identique,  menées par un narrateur et nous plongeant dans des univers différents mais tous avec un dragon ou animal fantastique. Un essai transformé au casting sympathique, une vraie surprise qui mérite toute votre attention.

 

Ils ont kiffé :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

Accueil Forums The storyteller : Dragons

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Captain Talbot, il y a 4 mois et 2 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #29226

    Captain Talbot
    Admin bbPress

    The Storyteller est un ensemble de nouvelles à la trame identique, menées par un narrateur et nous plongeant dans des univers différents mais tous avec un dragon ou animal fantastique. Un essai transformé au casting sympathique, une vraie surprise qui mérite toute votre attention.

    [Retrouvez l’article de benoit à l’adresse The storyteller : Dragons]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.