Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Star Wars Légendes L’Empire Tome 2

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
3 votants

 

Point(s) fort(s) :


Des personnages bien écrits
Les dessins de Weathley
L'influence western
Un récit sans concession

Point(s) faible(s) :


Les quelques planches de Lui Antonio


 
En résumé
 

Dass Jennir a été forcé d’abandonner sa vocation, il doit en trouver une nouvelle. Bomo Vertemousse vit des moments difficiles. Dark Vador cherche sa place alors que l’Empereur semble l’écarter. Le maitre Jedi K’Kruhk est le seul espoir de survie d’un groupe de padawans.

 
Infos techniques
 

Scénario : Randy Stradley
Dessin : Dave Ross, Lui Antonio et Doug Wheatley
Couleur : Alex Wald, Dave McCaig, Dan Jackson et Chris Chuckry
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié 16 juin 2023 par

 
Dans le détail...
 
 

Il était une fois dans l’ouest

Star Wars L’Empire tome 2 est un des meilleurs albums que vous pourrez lire sur l’univers Légendes. Ma critique pourrait se terminer ici, néanmoins je vais vous expliquer pourquoi ce titre est génial.

Devenir un monstre

Cet album ne reprend que le point fort du tome précédent. Celui-ci était les chapitres écrits par Randy Stradley consacrés à Dass Jennir et Bomo Vertemousse. Le scénariste continue son histoire et son exploration de la galaxie sous le joug impérial.

Star Wars L'Empire t2 Dave Ross

Le début de l’album fait le lien avec La Guerre des Clones.

Il débute avec deux histoires parallèles. D’un côté, Bomo et l’équipage du Uhumele essayent de vendre une précieuse cargaison. De l’autre, le maître Jedi K’Kruhk, déjà apparu dans le comics La Guerre des Clones, protège des jeunes padawans sur une lune perdue. Les histoires se croisent très peu, elles partagent plutôt des mêmes thématiques. La protection de la famille et des amis, le monstre qui est en nous. Les questionnements et l’écriture des personnages sont excellents.

Aux dessins, Dave Ross dessine la majorité des planches. Son dessin est plutôt réaliste. Par contre, il ne devait pas respecter les délais car Lui Antonio vient en renfort à quelques reprises. Le dessin de ce dernier est le seul point faible du volume. Ses décors sont vides et les personnages pas toujours ressemblants. Le contraste avec Ross est violent.

Le retour de Wheatley

Star Wars L'Empire t2 Doug Wheatley

Dass Jennir fait le point sur sa situation.

La suite voit le retour de Doug Wheatley aux dessins. C’est une claque visuelle pendant près de 300 pages. Le dessinateur a un trait très réaliste. Et il ne lésine jamais sur l’environnement.

Pendant deux numéros, l’album est relié au crossover « Vector » qui a débuté dans les pages de L’Ancienne République tome 2. Ce ne sont pas des numéros de transition. Randy Stradley confronte l’équipage de Uhumele à la tragédie, une fois de plus. Le scénariste propose un récit sans concession.

Western galactique

Star Wars L'Empire T2 Blue Harvest

Des cases magnifiquement dessinées par Doug Wheatley.

Un double arc conclut Star Wars L’Empire tome 2. Stradley s’est inspiré des films de western pour ses intrigues. Dass Jennir débarque dans une ville pour la libérer de la domination de deux gangs. La suite voit le Jedi pourchassé dans le désert par un chasseur de primes.

Le scénario est prenant, il monte crescendo en tension jusqu’à l’explosion et des scènes d’action épiques. Il creuse brillamment Dass Jennir qui ne cesse d’évoluer. En plus, Doug Wheatley est magistral aux dessins.

Star Wars L’Empire tome 2 est proche de la perfection, si ce n’est pour quelques planches. Vous l’aurez compris ce tome est un coup de cœur, une réussite totale que je vous recommande chaudement.

Ils ont kiffé :

 

Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 

Merci


 
Passionné de pop culture. J'ai plongé une première fois dans les comics grâce à Star Wars et son univers désormais appelé Légendes. Il y a quelques années, j'ai replongé en lisant du DC. Depuis je suis accro aux comics, quel que soit l'éditeur.


Vos commentaires :

Accueil Forums Star Wars Légendes L’Empire Tome 2

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #44637
      Nico
      Participant

      Dass Jennir a été forcé d’abandonner sa vocation, il doit en trouver une nouvelle. Bomo Vertemousse vit des moments difficiles. Dark Vador cherche sa place alors que l’Empereur semble l’écarter. Le maitre Jedi K’Kruhk est le seul espoir de survie d’un groupe de padawans.

      [Retrouvez l’article de nico à l’adresse Star Wars Légendes L’Empire Tome 2]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.