Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Star Wars L’Ancienne République tome 2

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
3 votants

 

Point(s) fort(s) :


Le scénario
L'univers
Le personnage de Zayne Carrick
Dustin Weaver et Brian Ching

Point(s) faible(s) :


Les autres dessinateurs


 
En résumé
 

Le seigneur Adasca a convoqué tous les acteurs principaux de la galaxie pour une démonstration de force. Les différentes factions vont devoir s’allier plutôt que s’entretuer pour mettre fin à la folie des grandeurs d’Adasca. Zayne Carrick va devoir faire équipe avec son ancien maitre Lucien Draay.

 
Infos techniques
 

Scénario : John Jackson Miller
Dessin : Bong Dazo, Dustin Weaver, Scott Hepburn, Alan Robinson, Briang Ching
Encrage : Bong Dazo, Dan Parsons, Joe Pimentel, Alan Robinson, Briang Ching, Dustin Weaver
Couleur : Michael Atiyeh
Editeur :
 
Editeur VO : ,
 
Publié 16 avril 2023 par

 
Dans le détail...
 
 

La force est avec Zayne Carrick

Star Wars L’Ancienne République tome 2 continue les aventures du Jedi pas très doué, Zayne Carrick. Le titre est dans la droite lignée du précédent. John Jackson Miller continue de dérouler brillamment son histoire.

Récit à deux niveaux

John Jackson Miller fait preuve d’une grande maitrise dans la première partie de l’album. Son scénario arrive parfaitement à continuer à explorer le contexte des guerres mandaloriennes, et le fil rouge autour des Padawans assassinés. Le scénariste creuse un plus le camp belliqueux. Il introduit des nouveaux mandaloriens, montre les dégâts qu’ils produisent, et expliquent leur envie de guerre.

Miller confronte également Zayne Carrick aux différents membres de la cabale Jedi. Cela donne un peu plus d’épaisseur aux ennemis, et les éloignent de la dichotomie côté lumineux/côté obscur. Les traitres sont beaucoup plus nuancés, au contraire de Zayne qui est foncièrement bon.

La deuxième moitié de l’album laisse de côté les mandaloriens pour se concentrer sur le fil rouge. Carrick et sa troupe rassemblent les indices. Le récit monte en puissance jusqu’à l’arc « Vengeance » où tout explose. John Jackson Miller étonne en concluant l’arc principal de sa série. Je suis curieux de savoir ce que proposera le dernier tome.

Zayne Carrick par Dustin Weaver

Zayne Carrick dessiné par Dustin Weaver

Moins bons sont les dessins

Le premier album bénéficiait de dessins qualitatifs. C’est malheureusement moins le cas dans Star Wars L’Ancienne République tome 2. Dustin Weaver excelle à nouveau. Ses planches sont grouillantes de détails. Cependant, il ne dessine que trois chapitres, à l’instar de Brian Ching. Le trait fin de Ching est trop peu présent.

Scott Hepburn ne s’en sort pas trop mal sur l’arc « Vector ». Néanmoins, son trait cartoon dénote avec le ton sombre de l’arc. Bong Dazo alterne entre le correct et le moche. Certains personnages sont parfois méconnaissables. Enfin, le travail d’Alan Robinson est à peine honnête.

A noter que l’album se termine par un chapitre « Handbook » qui n’est pas annoncé dans le contenu, que ce soit en quatrième de couverture ou dans le sommaire. Ce chapitre est une chouette guide de présentation.

Star Wars L’Ancienne République tome 2 confirme les qualités scénaristiques du premier tome. Il est dommage que les dessins ne sont pas toujours au diapason en terme de qualité. Dans l’ensemble, cela reste un titre hautement appréciable. Surtout si vous aimez l’univers Star Wars.

Ils ont kiffé :

 

Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Passionné de pop culture. J'ai plongé une première fois dans les comics grâce à Star Wars et son univers désormais appelé Légendes. Il y a quelques années, j'ai replongé en lisant du DC. Depuis je suis accro aux comics, quel que soit l'éditeur.


Vos commentaires :

Accueil Forums Star Wars L’Ancienne République tome 2

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Nico, le il y a 12 mois.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #44112
      Nico
      Participant

      Le seigneur Adasca a convoqué tous les acteurs principaux de la galaxie pour une démonstration de force. Les différentes factions vont devoir s’allier plutôt que s’entretuer pour mettre fin à la folie des grandeurs d’Adasca. Zayne Carrick va devoir faire équipe avec son ancien maitre Lucien Draay.

      [Retrouvez l’article de nico à l’adresse Star Wars L’Ancienne République tome 2]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.