Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Solo Chemins tracés

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
2 votants

 

Point(s) fort(s) :


Les dessins
La narration

Point(s) faible(s) :


Rien, je vous jure


 
En résumé
 

Fortuna est une jeune chatte cherchant à rentrer chez elle en suivant des indications sur un livre qu’elle possède. Cependant son chemin est long et périlleux mais aussi remplit de bonne surprise. Premier Spin-off de la série Solo, chemins tracés est un pur régal !

 
Infos techniques
 

Histoire : Oscar Martin
Dessin : Alvaro Iglesias
Editeur :
 
Publié 19 avril 2019 par

 
Dans le détail...
 
 

Alors que le deuxième cycle de la série Solo a débuté avec Legatus, Oscar Martin lance un premier spin-off : Chemins tracés.

L’histoire se déroule toujours dans le monde post-apocalyptique que l’on connaît : les animaux ont développé une conscience, le langage et une force équivalente ou supérieure à celle de l’Homme. Cette fois-ci, on va suivre Fortuna, une héroïne féline fort attachante.

Ce livre est un peu son origin-story. On va suivre la jeune chatte dans un périple qui doit la ramener chez elle. Pour ce faire, elle suit les indications d’un livre légué par son père. Son chemin est ponctué de flash-backs racontant l’histoire de sa famille et son destin tragique.

La construction du personnage imaginé par Oscar Martin est une ascension vers le caractère guerrier de Fortuna. Son parcours est parsemé de rencontres, bonnes ou mauvaises, mais lui révélant de précieux enseignements pour lui permettre de survivre.

Solo, Chemins tracés, c’est aussi un hommage aux animaux que les auteurs chérissent tant.  C’est d’ailleurs d’autant plus mis en valeur que la seule fois ou l’on rencontre des Hommes dans ce livre, ils sont avides et asservissent des animaux, pensant à leur profit en priorité. La prise de position des auteurs est claire et, devant le caractère parfois odieux de certains humains, on ne peut que leur donner raison.

Les dessins de Alvaro Iglesias changent de ce que l’on peut voir sur la série-mère mais sont cependant eux-aussi sublimes. Les détails des expressions, toujours dans un style très animé, participent à l’immersion dans le périple de Fortuna. Et que dire des couleurs, ou justement du noir et blanc des flash-backs, qui nous imprègnent d’émotions et nous plongent dans ce monde cruel !

Solo chemins tracées, c’est une évasion, une bouffée d’air dans un monde sordide et rude.

Ils ont kiffé :

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

Accueil Forums Solo Chemins tracés

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Captain Talbot, il y a 6 mois et 1 semaine.

  • Auteur
    Messages
  • #27347

    Captain Talbot
    Admin bbPress

    Fortuna est une jeune chatte cherchant à rentrer chez elle en suivant des indications sur un livre qu’elle possède. Cependant son chemin est long et périlleux mais aussi remplit de bonne surprise. Premier Spin-off de la série Solo, chemins tracés est un pur régal !

    [Retrouvez l’article de benoit à l’adresse Solo Chemins tracés]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.