Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Solo Tome 4

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
3 votants

 

Point(s) fort(s) :


Le dessin
Le message
L'univers


 
En résumé
 

Nouveau cycle dans le monde post-apocalyptique de Solo, ou cette fois-ci vous suivrez Legatus dans sa quête de paix. Plongez dans les dessins magnifiques d’Oscar Martin qui vous guideront dans les paysages désertiques. Une série coup de cœur à dévorer.

 
Infos techniques
 

Histoire : Oscar Martin
Dessin : Oscar Martin
Editeur :
 
Publié il y a 4 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Pas Han !

Deuxième cycle de la série Solo. Fini le rat, bonjour le Chien !

Enfin, il ne vous sera pas méconnu car Legatus (le chien) est le fils adoptif de Solo (le Rat). Fort des enseignements de son père, il décide de suivre sa propre voie et de propager son message plein de paix et d’empathie à qui veut l’entendre.
Pour rappel, le monde où vit Legatus est un monde Post apocalyptique ravagé par les armes nucléaires. Les espèces animales ont muté et ont développé une intelligence égale à celle des humains. La vie y est dure, cruelle et il faut se battre pour survivre, au propre comme au figuré. Bref, comme Solo, Legatus est un guerrier qui se bat uniquement pour survivre. Son chemin va être fait de rencontre bonnes ou mauvaises mais qui vont lui permettre d’affirmer ses positions et de véhiculer son message.

Oscar Martin nous offre un magnifique début de deuxième cycle en tout point, les messages de paix, d’empathie, d’égalité ou encore d’absence de jugement font du bien. Les personnages sont très stéréotypés dessin animé (normal, Oscar Martin est issue de l’animation) mais ils dégagent une force dans le récit. On se laisse guider par le héros, chacun jugera les choix du fils adoptif de Solo le trouvant pas assez percutant ou justement fidèle à ses principes.

Mais attention car Solo est violent, tout le monde n’en sort pas indemne que ça soit physiquement ou moralement. La traîtrise est de mise pour se faire une place à la bonne table. Au travers de Solo et Legatus et même si nous ne vivons pas (encore) dans un monde post-apocalyptique, la critique de notre société est évidente.

Les dessins sont toujours aussi magnifiques, comme je le disais plus haut le style est très proche d’un dessin animé dans le style Disney. Tout est soigné, les couleurs pâles tirant sur le jaune renforcent l’aspect désertique de l’aventure et du monde de Solo.

Solo Legatus est certes le début d”un nouveau cycle mais il serait dommage de ne pas lire les 3 premiers tomes de la série.

La suite de Solo et le début de l’aventure de Legatus, une série magnifique qui véhicule des messages forts.

 

Ils ont kiffé :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

Les mots clé de cet article
avis chronique critique Delcourt oscar martin review

 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

Accueil Forums Solo Tome 4

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Captain Talbot, il y a 4 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #26573

    Captain Talbot
    Admin bbPress

    Nouveau cycle dans le monde post-apocalyptique de Solo, ou cette fois-ci vous suivrez Legatus dans sa quête de paix. Plongez dans les dessins magnifiques d’Oscar Martin qui vous guideront dans les paysages désertiques. Une série coup de cœur à dévorer.

    [Retrouvez l’article de benoit à l’adresse Solo Tome 4]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.