Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Rick & Morty Vs Dungeons & Dragons : Peinescape

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
3 votants

 

Point(s) fort(s) :


La parfaite retranscription de l'univers Rick & Morty.
Une aventure prenante.
Les codes du genre.
Des planches sublimes.

Point(s) faible(s) :


Jet de dé : 1. Vous ne trouvez pas de points faibles.


 
En résumé
 

Après un premier tome au succès critique, la fusion des univers Rick et Morty Vs Dungeons & Dragons revient avec ce second tome : Peinescape. Explorant encore plus loin que le premier tome l’union de ces deux licences, les auteurs réalisent un sans faute pour une aventure prenante et toujours aussi barrée

 
Infos techniques
 

Histoire : Jim Zub
Dessin : Troy Little
Couleur : Leonardo Ito
Editeur :
 
Editeur VO : ,
 
Publié il y a 3 semaines par

 
Dans le détail...
 
 

La partie s’invite à la maison !

Après un premier tome au succès critique, la fusion des deux univers Rick et Morty Vs Dungeons & Dragons revient avec ce second tome sous titré Peinescape.

L’univers Dungeons & Dragons, populaire uniquement dans les couloirs du lycée lors du premier tome, est aujourd’hui un succès planétaire ! La vie de chacun ne semble plus tourner qu’autour du jeu de rôle. D’ailleurs, en plus de vivre à coup de lancés de dés, tous semblent suivre une classe. Enfin non, ce bon vieux Rick trouvent cela ridicule et part en quête du sens de tout cela !


Que la partie (re)commence !

Jim Zub revient mêler deux univers fous pour notre plaisir. Après avoir permis à Rick de lancer une partie de D&D comme lui seul sait le faire, il prend ici le délire à l’envers. C’est l’univers D&D qui débarque dans la dimension de Rick et sa famille. Et l’auteur démontre d’entrée sa connaissance et compréhension des univers. Souvent représenté comme sauveur de son univers dans la série, Rick est ici posé en garde-fou, toujours à sa manière. La hype autour des jets de dés et une attitude très marquée de l’humanité sous forme de “classe” sont l’occasion de marquer, s’il en avait besoin, le caractère à contre-courant de Rick.

Avec une reprise très fidèle du personnage, Jim Zub le place de nouveau au cœur du récit avec cette fois-ci un angle assez différent de la première aventure. C’est même toute la richesse de l’univers de Rick & Morty qui permet ici d’à la fois s’éloigner de la redite du premier récit tout en complétant le background et rendant ce crossover des plus crédibles. N’étant pas joueur de Donjons & Dragons, je ne peux évoquer la fidélité à l’univers en lui-même. On retrouve toutefois les codes du genre et tout le plaisir d’un jeu de rôle, quel qu’il soit, juste à la lecture. Que ce soit les fiches, le bestiaire, l’ambiance, le parcours des personnages, et j’en passe tellement. Nous sommes pris dans le récit comme une bonne partie à en perdre la notion du temps qui passe, et on en ressort avec le sentiment d’une expérience folle !

Plein les yeux

Côté dessins, on retrouve Troy Little aux crayons, accompagné de Leonardo Ito aux couleurs. Le duo retranscrit parfaitement l’univers Rick & Morty, de manière assez bluffante. Nous sommes réellement transportés au sein de la série avec un design impeccable. L’incrustation du jeu de rôle au sein de l’univers est aussi fluide dans les dessins que dans le scénario, augmentant l’immersion.
Les planches sont généreuses et garnies de détails, avec des décors riches, où que l’action se situe. Le bestiaire est également soigné, offrant des scènes de batailles prenantes, presque vivantes ! On notera également en bonus une galerie d’illustrations de nombreux artistes ainsi que les fiches de personnages D&D, soit quelques bonnes pages de plaisir en plus!

Ce Rick & Morty Vs Dungeons & Dragons : Peinescape est un pur plaisir. Explorant encore plus loin que le premier l’union de ces deux licences, les auteurs réalisent un sans faute pour une aventure prenante et toujours aussi barrée ! Et parce qu’on est toujours chez Rick & Morty, on apprécie également les sous-lectures dans le texte ! Quoi, vous êtes encore là à lire ? Mais filez chez votre libraire ! À croire que les jets de dés ne sont que favorables en ce moment !
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Ombre planant au dessus de Lescomics City, traquant sans répit les fautes dans les ruelles de nos articles. Et de temps en temps, il prose sa patte également.


Vos commentaires :

Accueil Forums Rick & Morty Vs Dungeons & Dragons : Peinescape

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #35556
      ChtiDkois
      Participant

      Après un premier tome au succès critique, la fusion des univers Rick et Morty Vs Dungeons & Dragons revient avec ce second tome : Peinescape. Explorant encore plus loin que le premier tome l’union de ces deux licences, les auteurs réalisent un sans faute pour une aventure prenante et toujours aussi barrée

      [Retrouvez l’article de chtidkois à l’adresse Rick & Morty Vs Dungeons & Dragons : Peinescape]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.