Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Redneck Tome 3

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
1 votant

 

Point(s) fort(s) :


Une histoire et un univers qui s'étendent
Des personnages attachants
Découpage soigné et dynamique
Un développement des thématiques familiales pertinent

Point(s) faible(s) :


Manque peut être un brin de folie à la Cates
Des dessins pas toujours au niveau


 
En résumé
 

Donny Cates continue son aventure vampirique dans ce troisième tome. L’auteur continue de développer ses forces (personnages, drame familiale) et en profite pour gommer certains défaut en densifiant son histoire et en apportant un peu de renouvellement au déroulement de l’intrigue. Un Tome plus accrocheur !

 
Infos techniques
 

Histoire : Donny Cates
Dessin : Lisandro Estherren
Encrage : Lisandro Estherren
Couleur : Dee Cunnife
Editeur :
 
Editeur VO : ,
 
Publié il y a 2 semaines par

 
Dans le détail...
 
 

A croire que tout le monde à une dent contre eux… !

Plus rien ne va pour les membres de la famille Bowman. Après avoir fui Sulphur Spring, ils sont forcés de se tourner vers un autre clan que Barlett espérait bien – pourtant – ne plus JAMAIS avoir à fréquenter. La raison ? Le leader de cet autre clan n’est autre que July, l’ex de Bartlett ! Mais bien entendu, tout va bien se passer. Ou pas…


L’avis de LoLo “DrComics” : 

On y est, le troisième tome de la série vampirique de Donny Cates (Twitter), Redneck !

Plutôt très qualitative, si ce n’est pour ses dessins qui me laissent un peu de marbre, la série ne manque pas d’arguments même pour les plus réticents à se plonger dans une énième histoire de suceurs de sang. Les deux tomes précédents (tome 1, tome 2) permettaient d’introduire les personnages principaux, leur situation et les confronter à des dangers les obligeant à s’adapter pour survivre. Les schémas scénaristiques étaient assez similaires, même si l’auteur réussissait à instaurer une ambiance de tension permanente crédible et pertinente.

Ce tome 3 lui, est le premier réel coup d’accélérateur de la série et il était temps ! Dans ce temps Donny Cates pose enfin un moment de calme et même de joie pour ses personnages, il profite de cette accalmie pour les développer davantage, élargir le cast et même enrichir la mythologie de son univers !

L’aspect familial, thématique très chère à Donny Cates, est encore une fois bien présent et toujours extrêmement poussé. On prends de plus en plus de plaisir à suivre ces personnages non-humains terriblement humains.

Les dessins de Lisandro Estherren (Twitter), associé aux couleurs de Dee Cunnife, ne change pas des deux premiers opus. Cependant, je trouve que le trait s’affine un peu et les compositions et le découpage gagne en profondeur et en intensité. On ne se décroche pas la mâchoire mais on commence à s’habituer à son trait et les forces de son travail sont de plus en plus évidentes.

 

On a donc là un troisième tome tout aussi sympathique de Redneck, voire même un peu au dessus des précédents tomes, par la prise d’ampleur de son histoire qui donne le petit coup de fouet typique de Cates qu’il manquait jusque là ! Une bonne pioche du catalogue Delcourt, qui ne manque pas de mordant !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Thésard dans sa dernière ligne droite. Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !


Vos commentaires :

Accueil Forums Redneck Tome 3

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  LoLo – “Dr Comics”, il y a 1 semaine et 6 jours.

  • Auteur
    Messages
  • #30295

    Donny Cates continue son aventure vampirique dans ce troisième tome. L’auteur continue de développer ses forces (personnages, drame familiale) et en profite pour gommer certains défaut en densifiant son histoire et en apportant un peu de renouvellement au déroulement de l’intrigue. Un Tome plus accrocheur !

    [Retrouvez l’article de loic-kernoutlook-fr à l’adresse Redneck Tome 3]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.