Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Murder Falcon

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
3 votants

 

Point(s) fort(s) :


Un artiste unique et bourré de talent
Un sous texte fort
Un rythme effréné

Point(s) faible(s) :


Peut être trop rapide
Une structure pas si originale


 
En résumé
 

Murder Falcon est la dernière série de Daniel Warren Johnson. C’est un récit d’action intense et loufoque, ou le Métal permet d’invoquer de puissants alliés pour lutter contre une armée de monstres. Avec un sous texte riche de plusieurs thématiques et un dessin sublime, c’est un must malheureusement trop court !

 
Infos techniques
 

Histoire : Daniel Warren Johnson
Dessin : Daniel Warren Johnson
Encrage : Daniel Warren Johnson
Couleur : Michael Spicer
Editeur :
 
Editeur VO : ,
 
Publié il y a 1 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Falcon Punch sur fond de Metal !

Quand un guitariste est choisi par une entité pour défendre la Terre d’une invasion de monstres malfaisants. Jack a en effet la force du métal en lui, personnifié par Murder Falcon. Une farce signée de Daniel Warren Johnson mais pas de quoi non plus partir en mosh pit ! Hellyeah Muder Falcon !


J’attendais de pied ferme Murder Falcon. Je vais vous faire une confession, j’aime d’amour Daniel Warren Johnson. Voilà c’est dit ! Cet artiste complet n’a de cesse de créer des projets qui me tiennent à cœur, et dispose d’un trait aussi efficace qu’unique qui me subjugue (sans blague, suivez le sur Insta !)

Après l’étonnant Space Mullet, le très bon Ghost Fleet et l’extraordinaire Extremity, nous voici avec sa dernière œuvre : Murder Falcon !

Un structure déjà connue ?

Le récit est court et ne présente guère de surprise dans sa structure narrative. Soyons franc d’entrée de jeux, c’est bien la le seul réel défaut du récit. Selon votre voracité vis à vis d’autres récits ou films, vous avez déjà pu tomber sur ce genre de pitch.

Un jeune personnage perdu dans sa vie, qui va se retrouver au coeur d’une quête pour sauver le monde, qui sera en fait une métaphore d’une quête plus intérieure.

Mais finalement est ce vraiment si dramatique ?

Death to all but Metal !

Le récit nous propose de suivre Jake, jeune métalleux qui a abandonné son groupe et sa musique. Mais c’est lorsqu’un monstre va surgir pour le tuer, qui va être sauvé par un aigle humanoïde et cybernétique, dont la force vient du métal et de sa guitare, qu’il va comprendre qu’il va devoir résoudre ses propres problèmes.

Étant donné la longueur du récit, je vais limiter les spoils au maximum. Mais l’auteur sait exactement comment mener son récit à bon rythme. Si on peut penser à un enchaînement de Deus Ex Machina ou une certaine facilité scénaristique devant certaines révélations, finalement il n’en est rien. C’est un récit qui assume sa folie, et qui mène son intrigue tambour battant et ne pas perdre de temps en justification inutile. Des monstres attaquent, et le métal permet de les combattre. Et c’est génial alors le reste on s’en fiche !

L’humain au cœur du récit !

Le récit a du cœur. Les personnages sont au centre de tout et sont immédiatement sympathique. On aime cette bande pleine d’humanité et de joie de vivre qui sont relies par une amitié solide cimenté par leur passion respective : le Métal.

De même, Jake est un héros fragile et c’est ça qui le rend fort. Il a ses doutes et ses failles mais va savoir les surmonter et les affronter ! Loin des standards des récits d’action, ce récit est une histoire sur l’amitié et la musique et le courage face à la mort, racontée par un amoureux des comics !

La double lecture n’est pas très complexe à analyser, le message à délivrer étant à la fois simple mais puissant. On regrettera quand même la trop grande rapidité du titre, qui aurait peut être mérité quelques moments pour souffler, et nous laisser davantage de temps dans son univers.

Murder Falcon est un récit intense traitant de thématiques fortes. Sans aucunes limites, l’histoire se jette sur nous et nous embarque dans ce trop court mais plaisant récit. Encore un point pour Daniel Warren Johnson !

 

Ils ont kiffé :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Thésard dans sa dernière ligne droite. Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !


Vos commentaires :

Accueil Forums Murder Falcon

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #35361

      Murder Falcon est la dernière série de Daniel Warren Johnson. C’est un récit d’action intense et loufoque, ou le Métal permet d’invoquer de puissants alliés pour lutter contre une armée de monstres. Avec un sous texte riche de plusieurs thématiques et un dessin sublime, c’est un must malheureusement trop court !

      [Retrouvez l’article de loic-kernoutlook-fr à l’adresse Murder Falcon]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.