Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Mercy Tome 2

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
1 votant

 

Point(s) fort(s) :


La réappropriation du myhte vampirique.
Le croisement des influences.
Les dessins.

Point(s) faible(s) :


Des personnages secondaires relativement plats.


 
En résumé
 

Le tome 2 de Mercy confirme que la série est véritablement aboutie. Mirka Andolfo parvient à construire un mystère intéressant et elle croise des influences qui lui permette de proposer un vrai propos avec une grande recherche esthétique.

 
Infos techniques
 

Scénario : Mirka Andolfo
Dessin : Mirka Andolfo
Couleur : Mirka Andolfo, Gianluca Papi, Chiara DiFrancia
Editeur :
 
Publié il y a 3 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Sang froid

Avec le tome 2 de Mercy, Mirka Andolfo fait décoller concrètement sa création. Le premier tome était une mise en place avec tout ce que cela a de contraignant.

Montée en puissance

Ici, les enjeux décollent et le mystère s’épaissit autour de la nature de Lady Hellaine, l’héroïne de Mercy. Dans ce tome 2, on reprend avec cette petite fille qui pense reconnaître en elle sa mère disparue. Désormais adoptée, elle vit avec elle et son majordome. Mais comme dans le premier tome, les menaces rôdent.

L’appropriation du thème vampirique par Mirka Andolfo continue et l’autrice croise ses influences en y injectant bien d’autres choses. Elle propose quelque chose d’unique, qui lui est propre. Ce mix d’influences est vraiment ce qui me séduit le plus dans l’approche scénaristique. Elle sait aussi parfaitement gérer son mystère. Les différentes menaces sont bien mises en place et elles participent toutes à construire le suspense.

Des personnages en demi-teinte

Le bémol, c’est que les personnages ne sont pas forcément attachants. Lady Hellaine et sa supposée fille portent en elles des choses et leur relation est intéressante. Dans tous les non-dits et les regards, Mirka Andolfo parvient à construire une personnalité. Mais à part eux, le reste du casting est assez creux et ne semble servir que de chair à canon.

Au-delà de ça, les dessins sont forcément une grosse claque. Les compositions et les designs sont très travaillés avec une grande recherche esthétique à chaque instant. Les décors et les éclairages sont somptueux et mettent très bien en valeur les personnages. La prestation de Mirka Andolfo est superbe et chaque page est un régal visuel.

Bref, le tome 2 de Mercy confirme que la série est véritablement aboutie. Mirka Andolfo parvient à construire un mystère intéressant et elle croise des influences qui lui permette de proposer un vrai propos avec une grande recherche esthétique.

 

Ils ont kiffé :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Comics Grincheux est un râleur compulsif. Il râle sur tout et à force de râler sur Batman V Superman et la renumérotation Marvel, il a décidé d'ouvrir un blog pour raconter ce qu'il aime et surtout ce qu'il n'aime pas. Et maintenant, il râle avec les amis de LesComics.fr mais propose aussi des analyses de la narration des auteurs.


Vos commentaires :

Accueil Forums Mercy Tome 2

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #36426
      Comics Grincheux
      Maître des clés

      Le tome 2 de Mercy confirme que la série est véritablement aboutie. Mirka Andolfo parvient à construire un mystère intéressant et elle croise des influences qui lui permette de proposer un vrai propos avec une grande recherche esthétique.

      [Retrouvez l’article de comics-grincheux à l’adresse Mercy Tome 2]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.