Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Archie Tome 2

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
1 votant

 

Point(s) fort(s) :


L'univers Archie, plein de légèreté.
L'humour.

Point(s) faible(s) :


Manque de finitions dans les dessins.


 
En résumé
 

Archie tome 2 prolonge le coup de neuf sous l’impulsion de Mark Waid et Véronica Fish. L’éternel triangle amoureux Archie, Véronica, Betty, mais aussi les relations familiale sont au centre de ce tome. Un thème classique dans l’univers Archie Comics mais avec un œil neuf et dynamique.

 
Infos techniques
 

Histoire : Mark Waid
Dessin : Veronica Fish
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 1 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Trilogie de couleurs de cheveux !

Chez lesComics.fr, on avait adoré les histoires rafraîchissantes du premier tome d’Archie version Mark Waid, Fiona Staples et Veronica Fish. Le plongeon dans les tourments adolescents du célèbre rouquin nous avait régalé. C’est donc logiquement que notre choix s’est porté vers ce second tome lors de sa sortie.

Pour rappel, le Archie version comics est bien loin du Archie version série TV. En effet, notre héros est plutôt du genre maladroit et même catastrophe ambulante. Dans le premier tome, il avait réduit à néant la future maison des Lodge, puissante famille venant de s’installer à Riverdale. Le père de famille est donc furieux après lui, même s’il n’a pas la preuve formelle que ce dernier est le coupable. Le Hic c’est que la petite copine d’Archie n’est autre que Veronica, fille unique des Lodge.

C’est dans ce contexte que l’on retrouve la joyeuse troupe, un père furieux qui veut empêcher à tout prix sa fille de fréquenter le rouquin maladroit et une Veronica au caractère bien trempé qui va tout faire pour le contrarier. Oh, et pour faire simple, rajoutez Betty Cooper, meilleure amie d’Archie et accessoirement ex-petite amie, qui vient se mêler à l’affaire et avec des sentiments pas forcément clairs. Alors vous allez me dire, rien de bien nouveau sous le soleil de la franchise, à juste titre le trio amoureux et récurent chez Archie comics. Mais les péripéties entourant les jeunes couples sont assez amusantes et reflètent bien les histoires que l’on a eu adolescent, histoires sentimentales ou de différences de milieu sociaux mais aussi familiale. Alors évidemment il faut aimer ce côté Beverly Hills ou comics pop corn pour rentrer dans l’histoire. Archie est un comics de divertissement, il remplit son rôle à merveille en naviguant entre légèreté, humour et tourment amoureux.

Veronica Fish a un style cartoon, qui souffre toujours du manque de finitions qu’on lui avait reproché dans la premier tome. Cependant, sa version d’Archie un peu cartoon m’a fait passé un excellent moment.

Archie continue donc sous l’impulsion de Mark Wid de nous faire traverser son adolescence de beau gosse maladroit et protégé de la plus belle des manières.

Ils ont kiffé :

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

Accueil Forums Archie Tome 2

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Captain Talbot, il y a 1 mois et 1 semaine.

  • Auteur
    Messages
  • #30740

    Captain Talbot
    Admin bbPress

    Archie tome 2 prolonge le coup de neuf sous l’impulsion de Mark Waid et Véronica Fish. L’éternel triangle amoureux Archie, Véronica, Betty, mais aussi les relations familiale sont au centre de ce tome. Un thème classique dans l’univers Archie Comics mais avec un œil neuf et dynamique.

    [Retrouvez l’article de benoit à l’adresse Archie Tome 2]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.