Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Star Wars La Nouvelle République tome 2

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
4 votants

 

Point(s) fort(s) :


Les histoires prenantes
Les personnages et en particulier Wedge Antilles
Les dessins de Tomas Giorello, Allen Nunis et Edvin Bukiovic

Point(s) faible(s) :


Les scénarios un peu répétitifs
Les couleurs souvent datées
Le dessin de John Nadeau


 
En résumé
 

L’Étoile Noire est détruite. L’Empereur et Dark Vador sont morts. La galaxie connait un grand bouleversement. L’escadron Rogue mené par Wedge Antilles, héros de la bataille d’Endor, intervient sur de nombreuses planètes dans de dangereuses missions.

 
Infos techniques
 

Scénario : Michael A. Stackpole, Haden Blackman, Mike Baron, Darko Macan, Jan Strnad, Scott Tolson, Brett Matthews, Ryder Windham et Rob Williams
Dessin : Tomas Giorello, John Nadeau, Allen Nunis, Edvin Bukiovic, Gary Erskine, Adrian Sibar et Michel Lacombe
Encrage : Andy Mushynsky, Jordi Ensign, Monty Sheldon, Serge Lapointe et Andrew Pepoy
Couleur : Michael Atiyeh, Dave Nestelle, Perry McNamee, Guy Major, Cary Porter et Wil Glass
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 5 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Top Gun Antilles

Star Wars La Nouvelle République tome 2 est une suite. Non pas du tome 1, mais de l’épisode 6, Le Retour du Jedi. L’album est consacré aux missions de l’escadron Rogue dans une galaxie en pleine mutation suite à la mort de l’Empereur.

Danger Zone

Les événements dépeints dans l’Épisode 6 ont d’énormes répercussions sur la galaxie. L’Empire a perdu ses leaders et son arme de destruction massive. L’étau se desserre. L’album a un fond fascinant puisqu’il montre l’évolution de la galaxie. L’Empire essaye de maintenir sa présence, certains essaient de s’enrichir, et d’autres essaient de prendre le pouvoir.

Michael A. Stackpole adapte ses propres romans. Pour ce faire, il a été aidé par un scénariste différent à chaque arc. Les intrigues ont le même canevas. L’escadron Rogue tente de faire gagner la démocratie sur une planète. Les pilotes d’élite de la Rébellion vont devoir naviguer entre les luttes de pouvoir et les coups tordus pour réussir leur mission. Même s’il y a un côté répétitif, chaque arc est prenant.

Star Wars la nouvelle république tome 2 extrait

Les combats aériens sont courant dans l’album.

L’ivresse de la vitesse

La série est composée d’un casting important. Wedge Antilles est plus mis en avant. C’est normal, il est le leader de l’escadron. Le héros oublié de la bataille d’Endor a droit à des épisodes spéciaux qui creusent sa personnalité ainsi qu’à un arc très personnel. Le reste du casting est attachant, néanmoins il n’y a que Plourr et Elscol qui sont un peu creusées.

Comme pour le scénario, les dessins sont à nuancer. Il y a beaucoup de dessinateur qui ont travaillé sur les épisodes présents dans ce tome. Tomas Giorello propose 70 pages de qualité dans son style qui lui est propre. Allen Nunis réalise un travail qualitatif dans un style précis et fin. Edvin Bukiovic a un dessin chargé donnant beaucoup de vie à l’univers Star Wars. Michel Lacombe offre également un bon travail le temps d’un court chapitre. Malheureusement, le reste de l’album souffre des affres du temps. John Nadeau dessine une dizaine d’épisodes. Son style est ancré dans les années 90. De plus, les couleurs d’époques n’aident pas.

Star Wars La Nouvelle République tome 2 n’est pas parfait. Toutefois, les qualités l’emportent sur les défauts. L’album mérite une lecture, voire un achat.

 

Vous pouvez retrouver ce comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 

Merci


 
Passionné de pop culture. J'ai plongé une première fois dans les comics grâce à Star Wars et son univers désormais appelé Légendes. Il y a quelques années, j'ai replongé en lisant du DC. Depuis je suis accro aux comics, quel que soit l'éditeur.


Vos commentaires :

Accueil Forums Star Wars La Nouvelle République tome 2

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #45728
      Nico
      Participant

      L’Étoile Noire est détruite. L’Empereur et Dark Vador sont morts. La galaxie connait un grand bouleversement. L’escadron Rogue mené par Wedge Antilles, héros de la bataille d’Endor, intervient sur de nombreuses planètes dans de dangereuses missions.

      [Retrouvez l’article de nico à l’adresse Star Wars La Nouvelle République tome 2]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.