Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Star Wars La menace révélée tome 2

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
8 votants

 

Point(s) fort(s) :


Quinlan Vos.
Le dessin de Jan Duursema.
La construction de l'univers.

Point(s) faible(s) :


Des chapitres anecdotiques en fin d'album.


 
En résumé
 

Quinlan Vos se réveille au milieu d’un incendie. Il est incapable de se rappeler qu’il est là. S’il parvient à s’échapper, il n’est pas pour autant tirer d’affaires. Toute la planète semble vouloir sa peau. Qui peut-il bien être pour attirer autant d’animosité ?

 
Infos techniques
 

Scénario : John Ostrander, Pat Mills, Doug Petrie, Tim Truman, etc.
Dessin : Jan Duursema, Ramon Bachs, Davide Fabbri, etc.
Encrage : Rick Magyar, Raul Fernandez, etc.
Couleur : Dave McCaig, Dan Jackson, Dave Nestelle, Ronda Pattison.
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 5 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Qui suis-je ?

Star Wars La Menace Révélée tome 2 sort enfin dans les rayons. C’est un album essentiel dans la continuité Légendes car il introduit le personnage de Quinlan Vos. Est-ce que cela en fait pour autant un titre de qualité ? La Force va nous le révéler.

Allumer le feu

La publication de Panini n’aide pas le lecteur à s’y retrouver. Les épisodes présents dans ce Star Wars La Menace Révélée tome 2 ont été publiés avant les chapitres sur La Guerre des Clones. Cela a une importance puisque Quinlan Vos y joue un rôle essentiel.

Le premier arc est l’œuvre d’un duo devenu mythique : John Ostrander et Jan Duursema. Il commence avec un artifice un peu gros. Vos a perdu la mémoire, et se lance dans une quête pour savoir qui il est. Le lecteur découvre le personnage en même temps que lui.

Ostrander pose toutes les bases du personnage de Quinlan Vos. Son espèce, ses capacités, son passé, sa relation avec sa padawan Aayla Secura, et surtout sa pratique de la force qui tend parfois vers le côté obscur. Tout cela mis en image par Duursema offre une lecture superbe.

SW la menace révélée t2 extrait

Quinlan cherche la sortie.

C’est l’heure de la soupe

La suite de l’album est tout aussi captivante. Un arc montre Quinlan Vos dans une mission d’infiltration. Un autre montre la traque d’Aurra Sing, et s’inscrit comme une suite à l’arc Outlander présent dans le tome précédent. Les deux arcs sont prenants et les dessins font le travail.

Quelques pages magnifiques sur un simple dialogue entre Quinlan et une padawan suivent. C’est posé et plus émotionnel que le reste. Un dernier arc conclut les intrigues lancées en début d’album. Ostrander ajoute des nouveaux éléments à la mythologie qui seront réutilisés plus tard dans La Guerre des Clones (Tholme, les Anzati). L’univers est brillamment construit à l’instar de personnage-phare de l’album : Quinlan Vos. C’est une nouvelle fois passionnant à suivre, et superbement dessiné par Jan Duursema.

Les dernières pages sont quelques courtes histoires anecdotiques. Cela ne marquera pas le lecteur que ce soit positivement ou négativement.

Star Wars La Menace Révélée tome 2 est un album prenant grâce à sa construction de l’univers, son personnage principal et ses arcs rythmés. Le titre est immanquable tant pour sa qualité que pour la place centrale qu’il occupe dans l’univers Star Wars Légendes.

Ils ont kiffé :

 

Vous pouvez retrouver ce comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 

Merci


 
Passionné de pop culture. J'ai plongé une première fois dans les comics grâce à Star Wars et son univers désormais appelé Légendes. Il y a quelques années, j'ai replongé en lisant du DC. Depuis je suis accro aux comics, quel que soit l'éditeur.


Vos commentaires :

Accueil Forums Star Wars La menace révélée tome 2

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #45884
      Nico
      Participant

      Quinlan Vos se réveille au milieu d’un incendie. Il est incapable de se rappeler qu’il est là. S’il parvient à s’échapper, il n’est pas pour autant tirer d’affaires. Toute la planète semble vouloir sa peau. Qui peut-il bien être pour attirer autant d’animosité ?

      [Retrouvez l’article de nico à l’adresse Star Wars La menace révélée tome 2]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.