Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Spy Games tome 1

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 

Point(s) fort(s) :


Un récit ultradynamique
Un pitch plein de potentiel
Des dessins de très haut niveau

Point(s) faible(s) :


Trop ntroductif
Manque d'éléments concrets pour le moment
Colorisation trop appuyée


 
En résumé
 

La série Spy Games est une série d’action espionnage. Proposant une mini guerre mondiale entre agent, elle promet d’offrir un divertissement de haut niveau aux riches rebondissements. Le scénario pour le moment léger devra vite s’etoffer, mais les dessins de Kim Jung-Bi assurent le spectacle tout du long !

 
Infos techniques
 

Histoire : Jean David Morvan
Dessin : Jung-Bi Kim
Encrage : Jung-Bi Kim
Couleur : Jung-Bi Kim
Editeur :
 
Publié il y a 1 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Jeu de main jeu de vilain, jeu d’espion jeu de ?

Les meilleurs mercenaires de plusieurs pays se retrouvent à Hong Kong pour un concours où le lot n’est autre que les plus gros secrets des nations participantes. Pour l’emporter, tous les moyens sont bons. Mise en place d’une série ultra-dynamique. Bienvenue dans Spy Games !

Spy Games est un projet ambitieux qui a su attirer l’oeil à sa sortie il y a 6 ans. Il est le fruit du prolifique Jean David Morvan et du coréen Jung-Bi Kim!

Spy Games : un pitch ultra accrocheur, mais terriblement maigre !

On ne va pas se mentir, ce tome 1 est une véritable introduction aux enjeux de la série. Ceci n’aurait pas été un problème si 6 ans ne la séparait pas du tome 2 qui vient enfin d’être annoncé pour l’année prochaine !

Le principe est simple, plusieurs pays se livre une guerre à petite échelle à l’aide d’agent surentraînés. Cette guerre, organisées par la société Kontest permet au vainqueur de récupérer des informations classifiées des différents pays participants.

Ce premier tome est un condensé d’action, présentant rapidement le personnage de Keehan à la tête d’une équipe d’agent, et l’antagoniste en la personne de l’inspecteur Lei de la police de Honk Kong.

Malgré un pitch vraiment accrocheur, on regrette un peu d’en apprendre si peu, se contentant de suivre une action certes bluffante mais chiche en informations !

Jung-Bi Kim : le point fort de la série ?

Réussir a amener un artiste comme Jung-Bi Kim dans le paysage BD est une prouesse. Disposant d’une solide communauté de fan, l’artiste se fait surtout connaitre par ses live drawing”, présentant des œuvres riches denses et complexes.

La couverture parle d’elle même : détaillé, riche et dynamique. Quoi de mieux pour un récit d’action ? Chaque case est travaillé, avec des postures dignes des meilleures films d’action.

Et clairement l’auteur se fait plaisir, livrant des planches pleine de dynamisme et à la mise en scène impeccable. Un vrai tour de force qui ravira les yeux des lecteurs.

Seul petit hic selon moi, la colorisation, parfois trop appuyés, rendant certaines scènes moins lisibles. C’est un peu dommage tant le trait de l’auteur est à tomber par terre !

Ce qui nous est offert ici est un peu maigre et cela est particulièrement frustrant. Sur le papier le récit à tout pour plaire, et cette légèreté du premier volet n’aurait pas été problématique sans les 6 ans d’attente ! Néanmoins, la promesse est là et clairement cela donne envie d’y croire !

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Thésard dans sa dernière ligne droite. Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !


Vos commentaires :

Accueil Forums Spy Games tome 1

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #34555

      La série Spy Games est une série d’action espionnage. Proposant une mini guerre mondiale entre agent, elle promet d’offrir un divertissement de haut niveau aux riches rebondissements. Le scénario pour le moment léger devra vite s’etoffer, mais les dessins de Kim Jung-Bi assurent le spectacle tout du long !

      [Retrouvez l’article de loic-kernoutlook-fr à l’adresse Spy Games tome 1]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.