Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Skyward Tome 3

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
8 votants

 

Point(s) fort(s) :


Des personnages toujours très agréables
Une conclusion intense et rythmée
Visuellement sublime

Point(s) faible(s) :


Un rythme un poil trop rapide
Certains rebondissements sous exploités


 
En résumé
 

Nous vois pour la conclusion de Skyward, la série de Joe Henderson et Lee Garbett. Un récit rafraichissant et bien écrit qui aura su nous faire voyager de bout en bout ! Une conclusion à la hauteur, bien qu’un poil rapide, qui saura ravir les conquis. Pour les autres, qu’attendez vous pour vous envoler avec Willa ?

 
Infos techniques
 

Scénario : Joe Henderson
Dessin : Lee Garbett
Encrage : Lee Garbett
Couleur : Antonio Fabela
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié 14 février 2022 par

 
Dans le détail...
 
 

En apesaaaaaaaaaanteuuuuur !

Le série Skyward arrive à sa conclusion dans ce tome 3. Après un premier volume qui a été une vrai surprise, et un deuxième qui a confirmé l’essai, j’avais hâte d’enfin plonger dans la conclusion de cette histoire rafraîchissante !

Skyward qui s’envole un peu vite vers sa conclusion ?

Ce troisième volet de Skyward, constitue le troisième et dernier acte de ce récit concocté par Joe Henderson. On peut finalement voir le premier tome comme la mise en place de l’univers et ses enjeux, alors que le deuxième dessinait la menace qui allait tout bouleversé.

Finalement tout est assez logique et bien construit. Le rythme et les révélations s’enchaînent, pendant que l’on regroupe les différentes pièces du puzzle. Malgré tout cela semble un peu “facile”. Ce sentiment venant principalement du fait que le rythme est très rapide. Peut-être trop.

Tout s’enchaîne très très vite, de sorte que chaque moment fort n’a pas l’espace suffisant pour marquer durablement les esprits. Attention, le tout reste très très agréable et plaisant. Ce n’est pas une réelle déception. Mais on sent clairement que le rythme a été accéléré ou le récit condensé pour pouvoir tenir en 3 actes.

Pourtant le tout est habilement construit, et tout est parfaitement à sa place et s’enchaîne de manière logique. Et il est toujours aussi plaisant de suivre ces personnages au caractères bien définis.

Lee Garbett skyward !

Lee Garbett est bien évidemment au rendez vous pour signer le dernier acte de la série Skyward. Et il est plaisant de constater que l’artiste est toujours aussi inspiré. Il nous régale de sa mise en scène dynamique et de son trait unique et vif. On prend un plaisir évident à tourner les pages et savourer son travail.

On peut regretter que le rythme un peu condensé ne lui permette pas d’espacer son art pour varier les rythmes et les plans/cadrages. Néanmoins il est toujours aussi agréable de voir des artistes de ce niveau, nous offrir des séries indépendantes.

A noter encore une fois la présence de bonus non négligeables dans l’édition de HiComics avec des scripts détaillés et des détails de planches qui viennent enrichir l’expérience de lecture.

Finalement, le tome 3 de Skyward offre une conclusion à la hauteur du récit. Joe Henderson et Lee Garbett tourne la page, en attendant une éventuelle adaptation à l’écran ! Bon vent Willa !

Ils ont kiffé :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Thésard dans sa dernière ligne droite. Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !


Vos commentaires :

Accueil Forums Skyward Tome 2

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #35309
      Ginlange
      Modérateur

      Vivant dans un monde sans gravité depuis sa tendre enfance, Willa s’en amusait et aimait grandir en toute légèreté. Plus maintenant. Après la mort de son père, Willa doit faire son deuil et échapper à la menace que représente Barrow qui veut l’empêcher de réussir la mission confiée par son père : rétablir la gravité.

      [Retrouvez l’article de ginlange à l’adresse Skyward Tome 2]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.