Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Skyward tome 1

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
4 votants

 

Point(s) fort(s) :


Des dessins superbes.
Des dialogues de qualités.
Une héroïne attachante.

Point(s) faible(s) :


Un léger manque d'enjeux peut être.


 
En résumé
 

Je ne m’enfuis pas, je vole ! Et si la première loi de la physique s’envolait ? Littéralement. Vingt ans plus tôt, la loi universelle de la gravitation a cessé soudainement de s’appliquer, entraînant des millions de personnes épouvantées aux confins du ciel. Depuis, l’humanité s’est adaptée. Et qui n’a jamais rêvé de pouvoir voler, […]

 
Infos techniques
 

Histoire : Joe Henderson
Dessin : Lee Garbett
Encrage : Lee Garbett
Couleur : Antonio Fabela
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 3 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Je ne m’enfuis pas, je vole !

Et si la première loi de la physique s’envolait ? Littéralement. Vingt ans plus tôt, la loi universelle de la gravitation a cessé soudainement de s’appliquer, entraînant des millions de personnes épouvantées aux confins du ciel.

Depuis, l’humanité s’est adaptée. Et qui n’a jamais rêvé de pouvoir voler, ou presque ?

Pour Willa, née juste avant le G-Day, c’est la vie idéale. Du moins, c’est ce qu’elle croit. Car si un faux-pas pourrait lui faire quitter la surface de la Terre, une menace bien plus tangible s’approche d’elle à toute vitesse.

L’avis de “DrComics” :

HiComics est de retour avec une nouvelle licence : Skyward !

Publiée chez Image, cette série est le fruit de la collaboration entre Joe Henderson au scénario et Lee Garbett au dessin.

Le récit nous présente Willa, jeune héroïne pleine de vie et d’optimisme. Notre héroïne est livreuse dans un monde ou la gravité n’existe plus, et ce depuis quelques mois après sa naissance.

C’est d’ailleurs ce jour la que sa mère a perdu la vie, rendant son père dans un état de phobie et d’autarcie permanente.

Le récit file à 100 à l’heure comme son héroïne, avec de bons dialogues et de nombreux rebondissements, dont je tairais la nature pour vous laisser le plaisir de la découverte.

Les auteurs nous offrent un récit d’aventure prenant, où le rejet de la peur et l’envie de changer son destin sont au cœur de l’œuvre !

Lee Garbett offre de superbes planches dynamiques, qui nous incitent à tourner les pages l’une après l’autre ! La colorisation de Antonio Fabela s’adaptant parfaitement au trait.

Skyward tome 1, est un premier tome d’introduction particulièrement soigné et donnant furieusement envie de lire la suite ! Une belle licence obtenue par HiComics !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Thésard dans sa dernière ligne droite. Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !


Vos commentaires :

Accueil Forums Skyward tome 1

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  LoLo – “Dr Comics”, il y a 2 mois et 4 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #32002

    Je ne m’enfuis pas, je vole ! Et si la première loi de la physique s’envolait ? Littéralement. Vingt ans plus tôt, la loi universelle de la gravitatio
    [Retrouvez l’article de loic-kernoutlook-fr à l’adresse Skyward tome 1]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.