Posté il y a 5 mois par dans la catégorie Videos
 
 

Le festival international de la BD d’Angoulême 2019 en images !


Hello à toutes et à tous !

Je me suis rendu pour la première fois au Festival international de la BD d’Angoulême et j’en ai profité pour vous ramener quelques images.

Mais le festival international de la BD d’Angoulême, c’est quoi ?

“25 janvier 1974”

Le salon international de la bande dessinée est lancé !

Personne n’imagine à ce moment la qu’il deviendra dans le futur le plus grand festival de BD au monde.

Comment est né l’idée de ce festival ?

La graine de ce festival a commencé à germer dans les esprits à la fin de l’année 1972 lors d’une exposition nommée « Dix millions d’images ». 

Cette exposition va réussir le tour de force de rassembler pendant une quinzaine de jours tout les maillons de la chaîne qui composent la vie d’une BD à savoir, les artistes, les éditeurs et enfin les libraires !

Ce succès va donner l’idée à Jean Markidian, Francis Groux, Claude Moliterni & la municipalité d’Angoulême de créer un événement majeur qui deviendrait le rendez-vous annuel et incontournable pour les acteurs, mais également pour les passionnés du monde la BD.

Le festival récompense aujourd’hui les oeuvres avec différents prix se nommant “Le Fauve”

Le Fauve d’or est le Prix du meilleur album.

En 2019 il a été attribué à Emil Ferris pour sa BD “Moi, ce que j’aime c’est les monstres”.

Il y’a aussi d’autres prix à Angoulême comme par exemple le prix de la série avec cette année Dansker par Halfdan Pisket.

Le Prix des Lycéens a été remporté par Nicolas Petrimaux  pour “Il faut Flinguer Ramirez” dont nous vous avions parlé en vidéo mais également en review écrite sur le site.

Cette édition 2019 était sous le signe du super-héros “Batman” à l’occasion de ses 80 ans !

Une année plutôt attrayante pour le fan de comics que je suis.

Vous pouvez également retrouver sur la page LesComics.fr une interview de Terry Moore réalisé par Dram00n lors de son passage en France à l’occasion de sa participation au FIBD

Venez donc découvrir en images à quoi ressemble le FIBD millésime 2019 !

 


 
Salut à toutes et à tous ! Je suis JRM, un passionné de comics depuis le début des années 2000. Mes lectures se composent d'environ 70% de Marvel mais également de 30% de DC et d'indépendants. Cette passion ma donné l'envie il y'a maintenant 3 ans de me lancer dans l'aventure Youtube et je parle ainsi de mes dernières lectures VF mais pas que...!