Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Opération été 2021 Urban Comics – Avis express !

 


 
En résumé
 

Comme l’an dernier, Urban Comics propose une opération promo sur ces comics pour l’été 2021. Comme on est sympas sur LesComics.fr, on vous propose un avis bref sur chaque titre !

 
Infos techniques
 

Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 2 mois par

 
Dans le détail...
 
 

A cœur ouvert !

Comme l’an dernier, Urban Comics propose une opération promo sur ces comics pour l’été 2021. Le but est bien entendu d’inciter un nouveau lectorat à découvrir des titres. Forcément, comme l’an dernier, les produits ne sont pas de grande qualité mais peuvent permettre une découverte incitant à aller plus loin.

Comme on est sympas sur LesComics.fr, on vous propose un avis bref sur chaque titre !

joker opé été 2021

Joker

Un titre d’un duo iconique : Brian Azzarello et Lee Bermejo assez réussi. Mettant en avant un Joker qui a tout perdu, il montre toute sa folie et sa rage. Le titre vaut surtout pour les superbes planches de Lee Bermejo.

asile opération été 2021 urban comics

Les patients d’Arkham

Il s’agit ici d’un récit de Dan Slott qui narre l’arrivée d’un requin de la finance qui pour échapper à la prison suite à des malversations, se fait passer pour fou. Il se retrouve incarcéré à Arkham, parmi le Joker, Jane Doe, Double-Face et autres habitués de l’institution.

Récit que j’avais adoré à sa sortie aux US, trouvant particulièrement agréable de voir un récit centré sur les vilains du croisé masqué, où l’ombre de Batman ne fait que planer.

sirènes gotham opération été 2021 urban comics

Les sirènes de Gotham

Gotham City Sirens est un magnifique ouvrage permettant de voir Gotham autrement. En donnant plus de volume à ses personnages de manière individuelle, Paul Dini  parvient à créer un groupe dynamique et cohérent. On prend plaisait à suivre Catwmon, Harley et Poison Ivy dans leur émancipation.

La review complète ici

suicide squad rebirth été

Suicide Squad Rebirth

Suicide Squad n’est pas brillant mais il reste beau, bien mené et bourré d’action. Le déroulé de l’histoire est assez classique mais les antagonistes ouvrent des pistes sympa pour la suite du récit. Le titre que je voulais détester est finalement une bonne surprise.

La review complète ici

jl vs ss urban comics opération été 2021

Justice League VS Suicide Squad

En bref, Justice League vs Suicide Squad est un ratage quasi-complet. Une source d’ennui profond dès que les chapitres introductifs sont passés.

La review complète ici

forever evil

Justice League : Forever Evil

Toujours très loin d’être la meilleure œuvre de Geoff Johns, ce tome 3 des Intégrale Justice League contenant Forever Evil reste une lecture popcorn très fraiche qui, malgré quelques petits problèmes de rythme, saura vous garder en haleine tout du long !

La review complète ici

batman bane été 2021

Batman VS Bane

Renommage du tome 3 de Batman Rebirth par Tom King. Inséré au milieu d’un arc, c’est une lecture qui ne sert pas à grand chose si on n’a pas lu le début. Ce n’est pas une grande réussite, la faute à une intrigue principale noyée sous les problèmes de forme avec notamment une lutte qui tourne en rond pour pas grand-chose et des dialogues souvent mauvais. Heureusement, les deux épilogues sauvent l’ensemble à travers deux histoires courtes impactantes et intéressantes.

La review complète ici

batman vs deathstroke été 2021

Batman VS Deathstroke

Bref, ce Batman VS Deathstroke est étrange. Bien mené, rythmé et dynamique, le récit ennuiera certainement les lecteurs réguliers de Deathstroke Rebirth. L’attrait de Batman est limité, tant le personnage est écrit de façon très particulière.

La review complète ici

batman pingouin été 2021 urban comics opération

Batman VS Pingouin

Si vous aimez l’univers de Batman, La splendeur du Pingouin est un incontournable pour en savoir plus sur le Pingouin. L’un des méchant les plus charismatiques de Gotham City trouve ici un titre à sa mesure.

La review complète ici

harley quinn rebirth

Harley Quinn Rebirth

Dans l’équipe, nous n’aimions déjà pas la version précédente de Harley Quinn par Conner / Palmiotti. Pas maso, on n’a pas lu celle-ci !

Voilà pour ces avis express ! Au global, ce n’est pas forcément très reluisant.

En espérant qu’ils vous aident à sélectionner vos lectures de cette opération promo pour l’été 2021 de Urban Comics !

Vous pouvez retrouver ces titres chez Excalibur Comics, notre partenaire.

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.


 
Comics Grinch râle beaucoup. Son origine vient de ses nombreuses grincheries envers BvS. Ayant gonflé sa petite amie avec ça, elle lui suggéra d'en parler avec d'autres. Ce fût chose faite. Vénère Grant Morrison, conchie Mark Millar.


Vos commentaires :

Accueil Forums Opération été 2021 Urban Comics

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #39413
      Comics Grinch’
      Maître des clés

      Comme l’an dernier, Urban Comics propose une opération promo sur ces comics pour l’été 2021. Comme on est sympas sur LesComics.fr, on vous propose un avis bref sur chaque titre !

      [Retrouvez l’article de comics-grincheux à l’adresse Opération été 2021 Urban Comics]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.