Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] Suicide Squad Rebirth 1

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
2 votants

 

Point(s) fort(s) :


Plein d'action
Un antagoniste cool
Les dessins

Point(s) faible(s) :


Une histoire trop classique


 
En résumé
 

Après un film raté, DC Comics aligne des dessinateurs all-star pour donner une nouvelle vie à sa Suicide Squad. Pari réussi ?

 
Infos techniques
 

Dessin : Jim Lee, Philip Tan, Sean Galloway, Jason Fabok, Ivan Reis, Gary Frank
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié 12 juin 2017 par

 
Dans le détail...
 
 

Comme le film, mais vachement mieux !

Amanda Waller reprend les rênes de la Force Spéciale X et sa Suicide Squad. Elle envoie sur le terrain une équipe constituée des criminels Harley Quinn, Deadshot, Captain Boomerang et Killer Croc placée sous les ordres de Rick Flag et Katana. Le motif de la mission n’est pas important et la situation va déraper…

L’avis de Matt :

Suicide Squad fait parti des titres que j’avais envie de lire pour les détester. Evidemment, le titre qui capitalise sur le (mauvais) film du même nom avec quelques noms d’artistes all-star pour faire vendre ne pouvait pas être bon.
Et pourtant…

Ce premier tome de l’Escadron Suicide version DC Rebirth propose une trame on ne peut plus classique. On nous explique que Harley Quinn est plus folle que jamais et on l’envoi sur le terrain avec une équipe composée de tous les personnages qu’on a vu dans le film. Le titre part donc assez mal.
Tout cela est assez beau, il faut le reconnaître. C’est un moindre mal quand on aligne des artistes comme Jim Lee ou Jason Fabok. Graphiquement, le lecteur en a pour son argent.

Je ne vais surprendre personne en disant qu’évidement la mission dérape… et c’est à ce moment que le titre trouve un second souffle. La Suicide Squad est confronté à quelques défis de taille et l’antagoniste principal est une bonne surprise. Face à ce dernier, toute l’échelle de puissance est remise en question et l’équipe va devoir trouver des astuces pour s’en sortir sans perdre la vie. Le récit introduit également un exacte opposé de notre Suicide Squad que j’espère revoir dans le futur car je pense que je vais continuer à lire les aventures de ces personnages.

Suicide Squad n’est donc pas le titre nul que j’attendais. On est plutôt face à un récit d’action hyper classique (1 équipe, 1 objectif) mais le tout est assez bien ficelé pour nous donner envie d’aller au bout de l’histoire. Pour l’instant, on ne révolutionne rien mais tout ça tient la route, on est dans un “film d’action” sur papier et j’ai envie de voir où la suite de la série nous emmènera.

Suicide Squad n’est pas brillant mais il reste beau, bien mené et bourré d’action. Le déroulé de l’histoire est assez classique mais les antagonistes ouvrent des pistes sympa pour la suite du récit. Le titre que je voulais détesté est finalement une bonne surprise.

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Matt est animateur et producteur en radio et en télé depuis 2004. Autodidacte, il lance plusieurs programmes dont C'est Quoi Ton Job ? ou L'Upperground, récompensés par des prix nationaux. Avec La Sélection Comics, il parle de BD américaine au plus d'1.3 million d'auditeurs de Sud Radio, Vibration, Voltage et beaucoup d'autres. Il est le fondateur de LesComics.fr.


Vos commentaires :

0 Comments



Soit le premier à commenter


Tu dois t'identifier pour poster un commentaire