Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Basketful of Heads chez Urban Comics

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
7 votants

 

Point(s) fort(s) :


L'originalité de l'histoire.
Le dessin qui exploite bien le côté années 80 du récit.

Point(s) faible(s) :


Une fin un peu bâclée


 
En résumé
 

Basketful of Heads est un thriller qui sent bon les années 80 ! Le titre devrait conquérir le public friand de ce genre d’histoire. Aussi, pour ceux qui aiment le côté suspense et non pas le côté horreur, vous ne serez pas en reste. Le comics est aussi pour vous. 

 
Infos techniques
 

Scénario : Joe Hill
Dessin : Leomacs
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 2 semaines par

 
Dans le détail...
 
 

Te prends pas la tête !

Avec Basketful of heads, Urban Comics publie le premier titre DC Comics de Joe Hill sous son propre label. Alors que June vie sa plus belle idylle et son plus beau weekend avec Liam, officier de police sur la petite île de Brody, elle va devoir lutter pour sa vie et celle de son petit ami. Elle n’est pas au bout de ses surprises car l’île renferme un objet rempli de magie et qui pourrait en déstabiliser plus d’un.

Un thriller légèrement ésotérique

On pourrait qualifier ce comics de thriller horrifique sans pour autant tomber dans le “gore” comme Bikini Attol publié chez Glénat. Joe Hill manie à la perfection le suspense, nous poussant à tourner les pages pour en comprendre le dénouement.

La façon dont Leomacs dessine et les couleurs très sombres, pratiquement austères, qu’utilise Dave Stewart font clairement penser au thème du thriller des années 80. Le petit côté fantaisie de l’histoire tient dans l’arme que l’héroïne promène tout au long du récit. Mais aussi d’un panier rempli de têtes et vous comprendrez bien assez vite pourquoi ! Cette petite fantaisie amène clairement une intrigue supplémentaire à l’histoire de base.

Un titre retors malgré une fin qui dégonfle

Rappelons que Joe Hill n’est pas novice dans l’écriture du comic book car il est le scénariste de l’excellente Locke and Key. Le petit truc que j’ai adoré c’est que, lorsque l’on pense avoir trouvé le fin mot de l’histoire, un rebondissement surgit de là où on ne l’attends pas. Le scénario est plus complexe qu’il n’y paraît car l’héroïne en apprend un peu plus sur son petit ami qu’elle croyait parfait, mais aussi sur le terrible incident survenu quelques jours plus tôt.

Malheureusement la fin retombe comme un soufflé. C’est un peu bâclé à mon goût. J’aurais aimé que l’histoire se termine en apothéose mais nous avons juste une histoire sur fond de complot. L’histoire n’en reste pas moins intéressante car Joe Hill inverse la tendance du slasher avec une jeune femme blonde qui se montre bien plus impressionnante que ses adversaires, qui d’ordinaire auraient fait partie des victimes d’un tueur.

Avec Basketful of Heads, Urban Comics et Joe Hill nous offre un thriller qui sent bon les années 80 ! Le titre devrait conquérir le public friand de ce genre d’histoire. Aussi, pour ceux qui aiment le suspense et non pas seulement l’horreur, vous ne serez pas en reste. Le comics est aussi pour vous.

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Lectrice mais avant tout passionnée de Comics. Quand je ne lis pas de comics je m'attarde sur le thème de l'horreur et du Thriller. J'espère vous faire partager cette passion à travers mes chroniques.


Vos commentaires :

Accueil Forums Basketful of Heads chez Urban Comics

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Batsi, le il y a 2 semaines.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #38316
      Batsi
      Participant

      Basketful of Heads est un thriller qui sent bon les années 80 ! Le titre devrait conquérir le public friand de ce genre d’histoire. Aussi, pour ceux qui aiment le côté suspense et non pas le côté horreur, vous ne serez pas en reste. Le comics est aussi pour vous. 

      [Retrouvez l’article de la-caverne-de-batsi à l’adresse Basketful of Heads chez Urban Comics]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.