Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Loba Loca chapitre 3

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
2 votants

 

Point(s) fort(s) :


Les personnages attachant
La construction du récit

Point(s) faible(s) :


le combat trop court


 
En résumé
 

Guada monte sur le ring et s’apprête à mener son premier combat ! retrouvez la jeune héroïne toujours dans sa quête d’identité et de recherche de lien paternel. Entouré de sa mère et son coach le Tigre, découvrez là tantôt prévisible tantôt surprenante. Un rythme toujours impeccable et un chapitrage maîtrisé.

 
Infos techniques
 

Histoire : Run
Dessin : Guillaume Singelin
Editeur :
 
Publié il y a 1 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Toujours fou-fou

On arrive déjà à la motié de ce spin-off avec le torisème tome de Loba Loca de Run et Guillaume Singelin. Ils nous narrent l’histoire de Guada, une jeune fille en pleine recherche d’identité. Et on peut dire qu’en trois chapitres, on c’est bien attaché à la jeune femme et on vit son parcours avec intensité.

Ce chapitre fait monter Guada sur le ring pour un combat de catch contre l’une des meilleure de sa catégorie. Un combat qui promet d’être musclé. Les auteurs continuent de nous montrer une jeune fille au caractère bien trempé mais aussi plein d’illusions sur notre monde. Ses réactions sont à la fois prévisible quand elle veut ressembler à son père et inattendu quand elle laisse parler son cœur. On est en terrain connu et pourtant une surprise nous attend toujours de la part de Guada ajoutant un bouleversement à l’histoire.

Une construction par chapitre rudement bien mené, avec une trame par épisode qui vient tisser la trame générale de Loba Loca. Un dessin de Guillaume Singelin, toujours aussi à l’aise dans l’exercice. J’aurais juste aimé que le combat dure une page ou deux de plus tellement j’étais dedans.

Plein de questions nous traverse l’esprit et celui de l’héroïne. Quelle chemin doit elle emprunter ? Doit-elle s’écarter de la voie tracée par son père ? C’est la suite de l’histoire qui répondra à ces questions.

Je parle beaucoup de l’héroïne, mais les personnages secondaire du Tigre et la mère de Guada sont eux aussi très attachants. On attend d’en savoir plus sur eux également.

Les auteurs vont même au delà du livre en donnant un profil instagram et twitter à la Guada, elle qui comme beaucoup passe pas mal de temps sur les réseaux sociaux dans la fiction.

Loba Loca tome 3, renforce l’attachement à la jeune femme pleine de certitude, de fougue et d’idéal. Loba Loca marque cette fin d’année 2019.

 

Ils ont kiffé :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 


 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

Accueil Forums Loba Loca chapitre 3

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Captain Talbot, il y a 1 mois et 1 semaine.

  • Auteur
    Messages
  • #31707

    Captain Talbot
    Admin bbPress

    Guada monte sur le ring et s’apprête à mener son premier combat ! retrouvez la jeune héroïne toujours dans sa quête d’identité et de recherche de lien paternel. Entouré de sa mère et son coach le Tigre, découvrez là tantôt prévisible tantôt surprenante. Un rythme toujours impeccable et un chapitrage maîtrisé.

    [Retrouvez l’article de benoit à l’adresse Loba Loca chapitre 3]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.