Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Freaks Squeele tome 1

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 

Point(s) fort(s) :


Un univers riche
Artistiquement de haut vol
Très original
Beaucoup d'humour

Point(s) faible(s) :


Manque d'un fil rouge
Parfois trop porté sur l'humour


 
En résumé
 

Avec Freaks Squeele, Florent Maudoux offre une nouvelle saga de choix au Label619. Cette oeuvre mélange de nombreuses thématiques et de nombreux genre. Une académie de super héros où nos héros vont devoir trouver leur place et faire leur preuve. Malgré le manque de fil rouge on apprécie la générosité du récit !

 
Infos techniques
 

Scénario : Florent Maudoux
Dessin : Florent Maudoux
Encrage : Florent Maudoux
Couleur : Florent Maudoux
Editeur :
 
Publié il y a 1 semaine par

 
Dans le détail...
 
 

Tu es un héros Harry…


À la Faculté des Études Académiques des Héros, Chance, Xiong Mao et Ombre entament leur cursus. Ces trois nouveaux étudiants vont découvrir les joies de la vie universitaire, la concurrence sans pitié entre étudiants, les professeurs sadiques, le stress des examens et bien plus encore… Une université pour apprendre à gérer son image et obtenir un permis de super-héros : il fallait y penser.


L’avis de DrComics :

Quand on parle du Label 619 on a souvent en tête les récits de Mathieu Bablet (Carbone et Silicum, Shangri La, etc.) ou de Run (Mutafukaz, Putamadre, etc.) mais il existe une autre saga aux nombreux spin off qui bénéficie d’une belle aura : Freaks Squeele de Florent Maudoux. Dont son dernier spin off en date est sorti récemment !

Freaks Squeele ou quand Poudlard croise Marvel ?

Le pitch est plutôt barré ! Une école ou n’importe qui peut venir étudier, afin de pouvoir prétendre au titre de super héros ! Et pour en rajouter, notre trio de protagonistes truste le podium de la fin du classement, de quoi promettre de sacré péripéties !

Le rythme et le découpage font véritablement penser à un manga, que ce soit dans le noir et blanc et le découpage. De même certains éléments font sans conteste penser aux Shonen Nekketsu. Mais pourtant cela ne qualifie en rien l’oeuvre !

Beaucoup d’humour et de situations grandiloquentes seront au rendez vous pendant toute la durée de la lecture !!

Un récit à l’univers vaste qui se dévoile petit à petit.

En effet dans ce premier tome, point de menace cosmique à l’horizon et de grandes quêtes pour la sauvegarde de l’humanité. On s’intéresse essentiellement à nos héros et à leurs ambitions personnelles.

Un récit d’amitié par delà les épreuves pour des jeunes voulant réellement décrocher ce diplôme. Si le manque de fil rouge peut laisser un peu sur notre faim, la générosité de l’ensemble permet de maintenir le divertissement à son paroxysme tout du long !

Des loups garous, une mafia asiatique, des êtres surnaturelles, etc. Bref les idées pleuvent et on en es qu’au premier volet ! Si l’humour est bien présent (peut être trop ?) on regrette malgré tout de ne pas voir précisément ou veut en venir l’auteur.

Florent Maudoux : un artiste qui monte !

Florent Maudoux met les petits plats dans les grands pour son premier grand projet ! Le découpage est dynamique et la mise en scène très inspiré. Le noir et blanc permet d’apprécier le trait, un peu simple par moment mais offrant par moments de superbes décors très travaillés !

Les quelques pages couleurs sont un plus très appréciables et apportent beaucoup de relief à l’ensemble.

Ce premier tome de Freaks Squeele démarre très fort. On reconnait la patte du label 619 qui propose des récits en marge de ce qui se fait actuellement dans le monde de la BD classique. Un démarrage en trombe qui donne envie de plonger !

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Thésard dans sa dernière ligne droite. Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !


Vos commentaires :

Accueil Forums Freaks Squeele tome 1

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #36835

      Avec Freaks Squeele, Florent Maudoux offre une nouvelle saga de choix au Label619. Cette oeuvre mélange de nombreuses thématiques et de nombreux genre. Une académie de super héros où nos héros vont devoir trouver leur place et faire leur preuve. Malgré le manque de fil rouge on apprécie la générosité du récit !

      [Retrouvez l’article de loic-kernoutlook-fr à l’adresse Freaks Squeele tome 1]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.